
Accompagnement Vae secteur petite enfance
evoluvaeprojet
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2400 €
Prise en charge CPF
Durée
30h accompagnement Vae et 10h atelier collectif.
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
98%
Pré-requis
Les candidats doivent avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance et être motivés par la démarche VAE.
Une bonne capacité d’analyse et de rédaction est recommandée, ainsi qu’une volonté de valoriser leur parcours professionnel et leurs compétences.
Une bonne capacité d’analyse et de rédaction est recommandée, ainsi qu’une volonté de valoriser leur parcours professionnel et leurs compétences.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Expertise métier, accompagnement personnalisé, outils adaptés, valorisation des compétences terrain.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

certification offerte!
Objectifs
1. Comprendre les enjeux de la VAE dans le secteur de la petite enfance :
* Appréhender la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et ses spécificités pour les métiers de la petite enfance.
* Identifier le processus de VAE, ses étapes et son impact sur l’évolution professionnelle.
* Connaître les différents types de diplômes et titres professionnels dans le secteur de la petite enfance (CAP AEPE, BAC Pro, etc.).
* Sensibiliser les candidats à l’importance de cette démarche dans l'amélioration de leurs compétences et de leur employabilité.
2. Analyser et valoriser l’expérience professionnelle dans le cadre de la VAE :
* Acquérir les outils nécessaires pour analyser ses pratiques professionnelles et ses expériences dans le domaine de la petite enfance.
* Savoir identifier les compétences développées tout au long de son parcours professionnel en lien avec les référentiels des diplômes visés.
* Structurer ses expériences en fonction des exigences de la VAE et des critères de validation du jury.
* Savoir faire le lien entre les activités quotidiennes (accueil, soins, animation, communication) et les compétences professionnelles attendues.
3. Rédiger un livret 2 de qualité :
* Apprendre à structurer et rédiger son livret 2 en mettant en valeur ses expériences de manière claire et cohérente.
* Savoir rédiger des témoignages d’activités professionnelles pertinentes pour chaque bloc de compétence.
* Appliquer une méthodologie rigoureuse pour justifier ses compétences et les lier aux référentiels de diplômes.
* Développer des compétences rédactionnelles spécifiques au secteur de la petite enfance, en utilisant un vocabulaire adapté et en respectant les attentes des jurys.
4. Se préparer à l’entretien avec le jury :
* Maîtriser les techniques de préparation à l’entretien de validation, en comprenant les critères d’évaluation du jury.
* Développer des compétences de présentation, afin de répondre aux attentes du jury en mettant en avant son parcours et ses compétences.
* Se préparer à argumenter et défendre ses choix professionnels et ses pratiques en lien avec les référentiels.
* Savoir répondre de manière calme et posée aux questions et éventuelles objections du jury.
5. Renforcer les compétences professionnelles spécifiques au secteur de la petite enfance :
* Consolider les connaissances des pratiques professionnelles dans le domaine de la petite enfance, notamment la prise en charge des jeunes enfants, l’éveil, la sécurité, et l’accompagnement des familles.
* Réactualiser ses connaissances sur les normes et réglementations en vigueur concernant la petite enfance, telles que la protection de l’enfance, l’hygiène et la sécurité.
* Comprendre l’importance du travail en équipe, la collaboration avec les familles et les autres professionnels (éducateurs, psychologues, etc.).
* Être capable de justifier les décisions pédagogiques et éducatives en fonction des besoins des enfants et du contexte.
6. Développer une posture professionnelle et éthique :
* Acquérir une compréhension approfondie de l’éthique professionnelle et de la déontologie en petite enfance.
* Savoir établir une relation de confiance avec les enfants et les familles, en respectant les principes d'écoute active, de bienveillance et de confidentialité.
* Se préparer à réagir dans des situations difficiles ou conflictuelles avec professionnalisme, en adoptant une attitude de médiation et d'accompagnement respectueux.
* Intégrer les principes de la bientraitance et de la non-discrimination dans ses pratiques quotidiennes.
7. Accompagner l’évolution professionnelle après la VAE :
* Aider les candidats à définir un projet professionnel à la suite de l’obtention de leur diplôme, qu'il s'agisse de poursuivre leur parcours en formation ou de s'engager dans une évolution de carrière.
* Orienter vers des possibilités de formation complémentaire ou de spécialisation, en fonction des projets professionnels des candidats.
* Soutenir dans la recherche de nouveaux postes ou la prise de responsabilités, en mettant en avant le diplôme obtenu.
* Favoriser l'intégration dans des structures professionnelles plus diversifiées (crèches, écoles maternelles, centres de loisirs, etc.).
8. Proposer un accompagnement personnalisé et adapté :
* Offrir un suivi personnalisé de chaque candidat en fonction de son expérience, de ses compétences et de ses besoins.
* Mettre en place un accompagnement flexible, avec des bilans réguliers pour ajuster la démarche en fonction des difficultés rencontrées.
* Utiliser des outils et des ressources pédagogiques adaptés à chaque profil (guides, exemples de dossiers validés, modèles de réponses aux attentes du jury).
* Organiser des entretiens individuels réguliers pour assurer une progression continue et répondre aux questions spécifiques des candidats.
9. Favoriser la motivation et l’engagement tout au long du parcours :
* Accompagner les candidats dans le maintien de leur motivation et de leur engagement tout au long du processus de VAE.
* Encourager l’autonomie dans la gestion de la démarche VAE tout en offrant un soutien constant.
* Proposer des activités de groupe pour renforcer la dynamique collective et l’entraide entre candidats.
* Stimuler la confiance en soi et en ses compétences, en valorisant chaque étape franchie.
10. Mettre à disposition des ressources et outils pédagogiques de qualité :
* Fournir des supports de formation diversifiés (documents, vidéos, articles, études de cas) pour renforcer l’apprentissage.
* Proposer des exemples concrets de pratiques professionnelles à intégrer dans le dossier.
* Offrir un accès à une plateforme en ligne pour échanger avec l’accompagnateur, poser des questions, et partager des ressources supplémentaires.
----------------------------------------
Points forts du programme :
* Formation 100% adaptée aux spécificités du secteur de la petite enfance.
* Accompagnement personnalisé assuré par des experts du domaine.
* Mise à disposition de supports pédagogiques pratiques et d’exemples concrets.
* Préparation complète à l’entretien avec le jury pour maximiser les chances de validation.
* Suivi continu et ajusté en fonction de l’avancement de chaque candidat.
* Appréhender la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et ses spécificités pour les métiers de la petite enfance.
* Identifier le processus de VAE, ses étapes et son impact sur l’évolution professionnelle.
* Connaître les différents types de diplômes et titres professionnels dans le secteur de la petite enfance (CAP AEPE, BAC Pro, etc.).
* Sensibiliser les candidats à l’importance de cette démarche dans l'amélioration de leurs compétences et de leur employabilité.
2. Analyser et valoriser l’expérience professionnelle dans le cadre de la VAE :
* Acquérir les outils nécessaires pour analyser ses pratiques professionnelles et ses expériences dans le domaine de la petite enfance.
* Savoir identifier les compétences développées tout au long de son parcours professionnel en lien avec les référentiels des diplômes visés.
* Structurer ses expériences en fonction des exigences de la VAE et des critères de validation du jury.
* Savoir faire le lien entre les activités quotidiennes (accueil, soins, animation, communication) et les compétences professionnelles attendues.
3. Rédiger un livret 2 de qualité :
* Apprendre à structurer et rédiger son livret 2 en mettant en valeur ses expériences de manière claire et cohérente.
* Savoir rédiger des témoignages d’activités professionnelles pertinentes pour chaque bloc de compétence.
* Appliquer une méthodologie rigoureuse pour justifier ses compétences et les lier aux référentiels de diplômes.
* Développer des compétences rédactionnelles spécifiques au secteur de la petite enfance, en utilisant un vocabulaire adapté et en respectant les attentes des jurys.
4. Se préparer à l’entretien avec le jury :
* Maîtriser les techniques de préparation à l’entretien de validation, en comprenant les critères d’évaluation du jury.
* Développer des compétences de présentation, afin de répondre aux attentes du jury en mettant en avant son parcours et ses compétences.
* Se préparer à argumenter et défendre ses choix professionnels et ses pratiques en lien avec les référentiels.
* Savoir répondre de manière calme et posée aux questions et éventuelles objections du jury.
5. Renforcer les compétences professionnelles spécifiques au secteur de la petite enfance :
* Consolider les connaissances des pratiques professionnelles dans le domaine de la petite enfance, notamment la prise en charge des jeunes enfants, l’éveil, la sécurité, et l’accompagnement des familles.
* Réactualiser ses connaissances sur les normes et réglementations en vigueur concernant la petite enfance, telles que la protection de l’enfance, l’hygiène et la sécurité.
* Comprendre l’importance du travail en équipe, la collaboration avec les familles et les autres professionnels (éducateurs, psychologues, etc.).
* Être capable de justifier les décisions pédagogiques et éducatives en fonction des besoins des enfants et du contexte.
6. Développer une posture professionnelle et éthique :
* Acquérir une compréhension approfondie de l’éthique professionnelle et de la déontologie en petite enfance.
* Savoir établir une relation de confiance avec les enfants et les familles, en respectant les principes d'écoute active, de bienveillance et de confidentialité.
* Se préparer à réagir dans des situations difficiles ou conflictuelles avec professionnalisme, en adoptant une attitude de médiation et d'accompagnement respectueux.
* Intégrer les principes de la bientraitance et de la non-discrimination dans ses pratiques quotidiennes.
7. Accompagner l’évolution professionnelle après la VAE :
* Aider les candidats à définir un projet professionnel à la suite de l’obtention de leur diplôme, qu'il s'agisse de poursuivre leur parcours en formation ou de s'engager dans une évolution de carrière.
* Orienter vers des possibilités de formation complémentaire ou de spécialisation, en fonction des projets professionnels des candidats.
* Soutenir dans la recherche de nouveaux postes ou la prise de responsabilités, en mettant en avant le diplôme obtenu.
* Favoriser l'intégration dans des structures professionnelles plus diversifiées (crèches, écoles maternelles, centres de loisirs, etc.).
8. Proposer un accompagnement personnalisé et adapté :
* Offrir un suivi personnalisé de chaque candidat en fonction de son expérience, de ses compétences et de ses besoins.
* Mettre en place un accompagnement flexible, avec des bilans réguliers pour ajuster la démarche en fonction des difficultés rencontrées.
* Utiliser des outils et des ressources pédagogiques adaptés à chaque profil (guides, exemples de dossiers validés, modèles de réponses aux attentes du jury).
* Organiser des entretiens individuels réguliers pour assurer une progression continue et répondre aux questions spécifiques des candidats.
9. Favoriser la motivation et l’engagement tout au long du parcours :
* Accompagner les candidats dans le maintien de leur motivation et de leur engagement tout au long du processus de VAE.
* Encourager l’autonomie dans la gestion de la démarche VAE tout en offrant un soutien constant.
* Proposer des activités de groupe pour renforcer la dynamique collective et l’entraide entre candidats.
* Stimuler la confiance en soi et en ses compétences, en valorisant chaque étape franchie.
10. Mettre à disposition des ressources et outils pédagogiques de qualité :
* Fournir des supports de formation diversifiés (documents, vidéos, articles, études de cas) pour renforcer l’apprentissage.
* Proposer des exemples concrets de pratiques professionnelles à intégrer dans le dossier.
* Offrir un accès à une plateforme en ligne pour échanger avec l’accompagnateur, poser des questions, et partager des ressources supplémentaires.
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Points forts du programme :
* Formation 100% adaptée aux spécificités du secteur de la petite enfance.
* Accompagnement personnalisé assuré par des experts du domaine.
* Mise à disposition de supports pédagogiques pratiques et d’exemples concrets.
* Préparation complète à l’entretien avec le jury pour maximiser les chances de validation.
* Suivi continu et ajusté en fonction de l’avancement de chaque candidat.
Programme
Module 1 : Introduction à la VAE et spécificités du secteur de la petite enfance
* Objectifs et démarche de la VAE : Présentation générale de la VAE, des étapes de la procédure, et des enjeux pour les professionnels de la petite enfance.
* Rôles et compétences dans le secteur de la petite enfance : Identification des diplômes et certifications du secteur (CAP AEPE, BAC Pro, etc.), analyse des référentiels et de leur évolution.
* Réglementation et contexte législatif : Connaissance des lois et des normes liées à la petite enfance : sécurité, hygiène, accueil des enfants, droits et devoirs des professionnels.
* Mise en place du projet de VAE : Aider les candidats à définir et formaliser leur projet, en précisant leur parcours et le diplôme visé.
* Réalisation du livret 1 : Constitution et collecte des pièces justificatives pour entamer la démarche de VAE. Explication des critères à respecter.
Module 2 : Analyse des expériences professionnelles
* Évaluation des compétences professionnelles : Apprentissage des méthodes permettant d’analyser et de formaliser les compétences acquises pendant les expériences professionnelles.
* Lien entre expériences et référentiels : Mise en relation des activités exercées avec les blocs de compétences du diplôme visé.
* Identification des activités significatives : Apprentissage des techniques pour décrire et valoriser les tâches effectuées dans l’accueil et l’accompagnement des enfants, ainsi que les interactions avec les familles et l’équipe éducative.
* Outils d’analyse : Introduction à des grilles d’analyse des compétences et des méthodes pour structurer les descriptions d’expériences professionnelles.
* Évaluation du parcours professionnel : Revue des différentes étapes de carrière du candidat pour identifier les expériences pertinentes et les compétences transférables.
Module 3 : Rédaction du livret 2
* Méthodologie de rédaction du livret 2 : Apprentissage des étapes et des bonnes pratiques pour rédiger un dossier cohérent et structuré.
* Présentation des expériences professionnelles : Techniques pour mettre en valeur les activités réalisées, et expliquer comment elles sont en lien avec les exigences du diplôme visé.
* Rédaction orientée résultats : Comment rédiger les activités en mettant l’accent sur les résultats concrets, l’impact de ces activités sur le développement des enfants, et les compétences développées.
* Argumentation des compétences : Comment démontrer ses compétences à travers des exemples précis et en utilisant le vocabulaire adapté au secteur de la petite enfance.
* Outils d’accompagnement à la rédaction : Fourniture de modèles, guides, et exemples de dossiers validés pour aider les candidats dans leur démarche de rédaction.
* Relecture et ajustements : Session de relecture avec un formateur pour ajuster le contenu et améliorer la pertinence du dossier.
Module 4 : Préparation à l’entretien avec le jury
* Compréhension des attentes du jury : Explication des critères d’évaluation, de la méthodologie de validation, et de la manière dont le jury évalue les candidats.
* Préparer son discours : Techniques pour présenter de manière claire et convaincante son parcours et ses compétences.
* Simulation d’entretien : Mises en situation pour pratiquer l’entretien avec des retours constructifs sur la posture et le discours.
* Gestion du stress : Conseils pratiques pour maîtriser son stress et être à l’aise lors de l’entretien.
* Préparation des réponses aux questions fréquentes : Identification des questions souvent posées par les jurys et préparation des réponses argumentées.
* Réflexion sur la posture professionnelle : Comment adopter une attitude sereine, confiante et professionnelle face au jury.
Module 5 : Consolidation des compétences professionnelles spécifiques à la petite enfance
* Actualisation des connaissances réglementaires : Mise à jour sur les dernières évolutions législatives et réglementaires concernant la petite enfance.
* Réflexion sur les pratiques éducatives : Approfondissement des approches pédagogiques, de l’accueil des enfants, et de l’accompagnement des familles.
* Déontologie et éthique : Renforcement des principes de bientraitance, de confidentialité, et de respect des droits de l’enfant.
* Prévention des risques : Approches pour prévenir les accidents, garantir la sécurité des enfants, et créer un environnement de bien-être.
* Compétences en communication : Formation sur la gestion de la communication avec les enfants, les familles, et les collègues.
* Approche inclusive et diversité : Sensibilisation aux problématiques liées à l’inclusion des enfants en situation de handicap et aux pratiques pédagogiques adaptées.
Module 6 : Accompagnement individualisé et suivi personnalisé
* Suivi personnalisé : Accompagnement individualisé pour chaque candidat, avec un suivi régulier des progrès réalisés et des difficultés rencontrées.
* Évaluation de l’avancement du dossier : Bilans réguliers sur l’état d’avancement de la rédaction du livret 2, et recommandations pour le finaliser.
* Support continu : Mise à disposition de ressources complémentaires (guides, exemples de dossiers, exercices pratiques) et d’une plateforme pour échanger avec les formateurs.
* Réponses aux questions spécifiques : Séances de questions-réponses pour traiter les interrogations des candidats et ajuster les stratégies de préparation à l'entretien.
* Retour sur les simulations d’entretien : Révision et perfectionnement des techniques de présentation après chaque simulation d’entretien.
Module 7 : Bilan de la formation et valorisation des acquis
* Validation des acquis : Accompagnement dans la récapitulation des compétences acquises tout au long de la formation.
* Préparation à l’après-formation : Conseils pour la recherche d’emploi ou l’évolution professionnelle après la VAE, y compris la valorisation du diplôme obtenu dans les démarches professionnelles.
* Suivi post-formation : Proposition d’un suivi après la VAE pour aider les candidats à s’intégrer dans de nouvelles opportunités professionnelles, à réaliser des formations complémentaires si nécessaire, et à se préparer à un changement de poste.
* Networking et soutien : Mise en relation avec des réseaux professionnels dans le secteur de la petite enfance pour renforcer les chances d’emploi et d’évolution.
* Évaluation de la formation : Bilan final avec le candidat pour évaluer l’efficacité de l’accompagnement, les objectifs atteints, et l’impact de la formation.
Objectifs spécifiques de la formation :
* Offrir un accompagnement complet de la préparation à la VAE, du livret 1 au passage du jury.
* Aider les candidats à mettre en valeur leur parcours professionnel et à démontrer leurs compétences en adéquation avec les exigences des diplômes du secteur de la petite enfance.
* Offrir une préparation approfondie à l’entretien avec le jury, afin de garantir une présentation convaincante et une argumentation efficace.
* Favoriser une actualisation des pratiques professionnelles et des connaissances liées aux normes en vigueur, à l’éthique, et à la gestion de la sécurité et du bien-être des enfants.
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Points forts de la formation :
* Formation sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques des candidats dans le secteur de la petite enfance.
* Accompagnement individualisé assuré par des professionnels expérimentés du secteur.
* Méthodologie basée sur la pratique et des retours personnalisés pour garantir la réussite de chaque candidat.
* Suivi constant et ressources pédagogiques complètes pour maximiser les chances de validation de la VAE.
* Objectifs et démarche de la VAE : Présentation générale de la VAE, des étapes de la procédure, et des enjeux pour les professionnels de la petite enfance.
* Rôles et compétences dans le secteur de la petite enfance : Identification des diplômes et certifications du secteur (CAP AEPE, BAC Pro, etc.), analyse des référentiels et de leur évolution.
* Réglementation et contexte législatif : Connaissance des lois et des normes liées à la petite enfance : sécurité, hygiène, accueil des enfants, droits et devoirs des professionnels.
* Mise en place du projet de VAE : Aider les candidats à définir et formaliser leur projet, en précisant leur parcours et le diplôme visé.
* Réalisation du livret 1 : Constitution et collecte des pièces justificatives pour entamer la démarche de VAE. Explication des critères à respecter.
Module 2 : Analyse des expériences professionnelles
* Évaluation des compétences professionnelles : Apprentissage des méthodes permettant d’analyser et de formaliser les compétences acquises pendant les expériences professionnelles.
* Lien entre expériences et référentiels : Mise en relation des activités exercées avec les blocs de compétences du diplôme visé.
* Identification des activités significatives : Apprentissage des techniques pour décrire et valoriser les tâches effectuées dans l’accueil et l’accompagnement des enfants, ainsi que les interactions avec les familles et l’équipe éducative.
* Outils d’analyse : Introduction à des grilles d’analyse des compétences et des méthodes pour structurer les descriptions d’expériences professionnelles.
* Évaluation du parcours professionnel : Revue des différentes étapes de carrière du candidat pour identifier les expériences pertinentes et les compétences transférables.
Module 3 : Rédaction du livret 2
* Méthodologie de rédaction du livret 2 : Apprentissage des étapes et des bonnes pratiques pour rédiger un dossier cohérent et structuré.
* Présentation des expériences professionnelles : Techniques pour mettre en valeur les activités réalisées, et expliquer comment elles sont en lien avec les exigences du diplôme visé.
* Rédaction orientée résultats : Comment rédiger les activités en mettant l’accent sur les résultats concrets, l’impact de ces activités sur le développement des enfants, et les compétences développées.
* Argumentation des compétences : Comment démontrer ses compétences à travers des exemples précis et en utilisant le vocabulaire adapté au secteur de la petite enfance.
* Outils d’accompagnement à la rédaction : Fourniture de modèles, guides, et exemples de dossiers validés pour aider les candidats dans leur démarche de rédaction.
* Relecture et ajustements : Session de relecture avec un formateur pour ajuster le contenu et améliorer la pertinence du dossier.
Module 4 : Préparation à l’entretien avec le jury
* Compréhension des attentes du jury : Explication des critères d’évaluation, de la méthodologie de validation, et de la manière dont le jury évalue les candidats.
* Préparer son discours : Techniques pour présenter de manière claire et convaincante son parcours et ses compétences.
* Simulation d’entretien : Mises en situation pour pratiquer l’entretien avec des retours constructifs sur la posture et le discours.
* Gestion du stress : Conseils pratiques pour maîtriser son stress et être à l’aise lors de l’entretien.
* Préparation des réponses aux questions fréquentes : Identification des questions souvent posées par les jurys et préparation des réponses argumentées.
* Réflexion sur la posture professionnelle : Comment adopter une attitude sereine, confiante et professionnelle face au jury.
Module 5 : Consolidation des compétences professionnelles spécifiques à la petite enfance
* Actualisation des connaissances réglementaires : Mise à jour sur les dernières évolutions législatives et réglementaires concernant la petite enfance.
* Réflexion sur les pratiques éducatives : Approfondissement des approches pédagogiques, de l’accueil des enfants, et de l’accompagnement des familles.
* Déontologie et éthique : Renforcement des principes de bientraitance, de confidentialité, et de respect des droits de l’enfant.
* Prévention des risques : Approches pour prévenir les accidents, garantir la sécurité des enfants, et créer un environnement de bien-être.
* Compétences en communication : Formation sur la gestion de la communication avec les enfants, les familles, et les collègues.
* Approche inclusive et diversité : Sensibilisation aux problématiques liées à l’inclusion des enfants en situation de handicap et aux pratiques pédagogiques adaptées.
Module 6 : Accompagnement individualisé et suivi personnalisé
* Suivi personnalisé : Accompagnement individualisé pour chaque candidat, avec un suivi régulier des progrès réalisés et des difficultés rencontrées.
* Évaluation de l’avancement du dossier : Bilans réguliers sur l’état d’avancement de la rédaction du livret 2, et recommandations pour le finaliser.
* Support continu : Mise à disposition de ressources complémentaires (guides, exemples de dossiers, exercices pratiques) et d’une plateforme pour échanger avec les formateurs.
* Réponses aux questions spécifiques : Séances de questions-réponses pour traiter les interrogations des candidats et ajuster les stratégies de préparation à l'entretien.
* Retour sur les simulations d’entretien : Révision et perfectionnement des techniques de présentation après chaque simulation d’entretien.
Module 7 : Bilan de la formation et valorisation des acquis
* Validation des acquis : Accompagnement dans la récapitulation des compétences acquises tout au long de la formation.
* Préparation à l’après-formation : Conseils pour la recherche d’emploi ou l’évolution professionnelle après la VAE, y compris la valorisation du diplôme obtenu dans les démarches professionnelles.
* Suivi post-formation : Proposition d’un suivi après la VAE pour aider les candidats à s’intégrer dans de nouvelles opportunités professionnelles, à réaliser des formations complémentaires si nécessaire, et à se préparer à un changement de poste.
* Networking et soutien : Mise en relation avec des réseaux professionnels dans le secteur de la petite enfance pour renforcer les chances d’emploi et d’évolution.
* Évaluation de la formation : Bilan final avec le candidat pour évaluer l’efficacité de l’accompagnement, les objectifs atteints, et l’impact de la formation.
Objectifs spécifiques de la formation :
* Offrir un accompagnement complet de la préparation à la VAE, du livret 1 au passage du jury.
* Aider les candidats à mettre en valeur leur parcours professionnel et à démontrer leurs compétences en adéquation avec les exigences des diplômes du secteur de la petite enfance.
* Offrir une préparation approfondie à l’entretien avec le jury, afin de garantir une présentation convaincante et une argumentation efficace.
* Favoriser une actualisation des pratiques professionnelles et des connaissances liées aux normes en vigueur, à l’éthique, et à la gestion de la sécurité et du bien-être des enfants.
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Points forts de la formation :
* Formation sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques des candidats dans le secteur de la petite enfance.
* Accompagnement individualisé assuré par des professionnels expérimentés du secteur.
* Méthodologie basée sur la pratique et des retours personnalisés pour garantir la réussite de chaque candidat.
* Suivi constant et ressources pédagogiques complètes pour maximiser les chances de validation de la VAE.
26 années
dans le médico social
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