CPF : quel est le numéro de téléphone de Mon Compte Formation ?

Vous avez une question au sujet de votre CPF ? Vous rencontrez un problème technique sur la plateforme Mon Compte Formation ? Vous pensez avoir été victime d'une escroquerie au CPF ? La Caisse des dépôts a mis en place depuis fin 2019 une plateforme téléphonique pour répondre aux questions des actifs sur leur Compte Personnel de Formation. Si le CPF ne vous contactera jamais pour vous parler de votre Compte personnel de formation et qu'il convient d'être vigilant face aux tentatives d'arnaques de personnes peu scrupuleuses, vous avez la possibilité d'appeler directement pour toute demande de renseignements.
Quel est le numéro de téléphone de l'assistance téléphonique de Mon Compte Formation ?
Il n'existe pas un, mais deux numéros que vous pouvez contacter en fonction de la nature de votre appel :
- le 09 70 82 35 50 pour toute demande d'informations générales sur votre CPF (appel non surtaxé)
- le 09 70 82 35 51 pour tout problème technique rencontré sur le site ou l'application Mon Compte Formation (appel non surtaxé)
La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Il peut être judicieux d'appeler pendant les heures creuses de la journée afin de limiter votre temps d'attente. Toutefois, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un centre d'appel comme un autre, les moyens humains et techniques restent limités et il n'est donc pas rare de devoir patienter quelques minutes avant d'avoir un conseiller au bout du fil.
Dans quel cas contacter l'assistance téléphonique du CPF ?
Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique du CPF pour toutes sortes de motifs :
- vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ou à y accéder sur le site ou l'application Mon Compte Formation
- Vous avez besoin de connaître le montant en euros de vos droits
- vous pensez avoir repéré une irrégularité sur votre solde CPF
- vous avez besoins de conseils pour suivre une formation éligible au CPF
- vous ne comprenez pas comment fonctionnent vos droits CPF (abondement de France Travail (ex Pôle Emploi) ou de votre entreprise selon votre situation professionnelle, formation des élus locaux ou des agents publics, etc.)
Quels sont les autres moyens de contacter Mon Compte Formation ?
En plus de la hotline, vous avez également la possibilité de joindre la plateforme Mon Compte Formation par mail via un formulaire de contact. Pour ce faire, vous devez être connecté à votre espace personnel. S'il s'agit de votre première connexion, sachez que la procédure d'inscription est simplissime : quelques informations personnelles, votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe sécurisé suffiront à vous créer un compte en moins d'une minute. A noter qu'il existe également un formulaire de signalement pour déclarer une tentative supposée d'escroquerie au CPF.
Enfin, il est probable que la réponse à votre question se trouve déjà sur notre section dédiée au Compte personnel de formation.
©Rido - stock.adobe.com
Utilisez votre CPF
S'informer sur le sujet CPF

Quelles formations peut-on faire dans le cadre du CPF ?

10 formations éligibles au CPF auxquelles vous n'aviez pas pensé

Peut-on utiliser son CPF pour acheter une voiture ?

Passer le permis moto avec son CPF : le guide

Démarchage CPF : vous recevez moins d’appels ? Voici pourquoi la baisse va durer
