Comment se former avec son CPF ?

Le CPF doit avant toute chose être activé en ligne par les particuliers eux-mêmes, sur le site officiel dédié. Leur CPF est ensuite automatiquement alimenté en euros (et non plus en heures comme cela était le cas avec le DIF), à hauteur de 500 euros par année de travail à temps complet ou partiel. Ce montant est plafonné à 5000 euros au bout de 10 ans. Pour les personnes disposant d’une qualification inférieure au niveau V, le montant des droits est fixé à 800 euros par année travaillée, pour un plafond de 8000 euros.
Toutes les formations éligibles au Compte Personnel de Formation
Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du Compte Personnel de Formation, vous trouverez dans cette rubrique dédiée au CPF la liste complète des dispositifs à connaître et des démarches à accomplir pour mener votre projet de formation à son terme, que vous soyez jeune, demandeur d’emploi ou salarié, intéressé par les stages, l’alternance, la formation continue, la reconversion, le bilan de compétences, le CIF ou la VAE… Il existe un dispositif adapté à chaque situation professionnelle.
Choisissez ensuite la formation qui vous convient dans votre région grâce au moteur de recherche de MaFormation.fr et repérez immédiatement les formations éligibles au CPF. Informations sur vos droits à la formation, liste des centres et des formations en régions... Vous trouverez sur tout ce dont vous avez besoin : bonnes recherches !
©virojt – stock.adobe.com
Utilisez votre CPF
Tous les actifs disposent d'un Compte Personnel de Formation (CPF). Vous pouvez utiliser votre CPF à tout moment pour financer votre formation !
S'informer sur le sujet CPF

Les chiffres clés du CPF : coût moyen, durée et formations les plus demandées

CPF : vrai ou faux, testez vos connaissances

Bilan de compétences : ces 5 erreurs qui peuvent tout gâcher

Peut-on faire un bilan de compétences en arrêt maladie ?

Quelles formations peut-on faire dans le cadre du CPF ?
