Vente accueil

U man training

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Cran-Gevrier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Parce que la qualité de vente ne suffit plus, il faut apporter une plus-value pour votre entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les lois de la communication verbale, non verbale et paraverbale

  • Appliquer l'ensemble des techniques et structures d'accueil physiques et téléphoniques

  • Appliquer l'ensemble de techniques de vente 

  • Savoir répondre aux objections et questions déstabilisantes

  • Utiliser les techniques efficaces de présentation.

  • Adopter un comportement efficace dans les échanges
Le participant sera capable de :


  • Attitude à l'accueil

  • Apporter la meilleure réponse et actions possibles aux clients

  • Utiliser et d'appliquer l'ensemble des outils et techniques d'accueil physique

  • Appliquer les bases de l'entretien de vente

  • Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale

  • Gérer les situations difficiles (objections et réclamations) avec les clients

  • Attitude du commercial

  • Premier contact

  • Découverte, Argumentaire, Objections, Art de conclure, Prise de congé

  • Suivi SAV ventes additionnelles
Programme
JOUR 1 :

  • Auto évaluation accueil

  • Améliorer la connaissance de soi pour avoir la meilleure attitude possible : test Analyse transactionnelle

  • Connaître son fonctionnement pour mieux fonctionner avec son client : test PNL

  • L'AIP (l'Aptitude Intérieure Positive)  du Vendeur

  • La Communication verbale et non verbale, attitude, gestuelle, regard, présentation…

  • La communication interpersonnelle

  • Accueil physique (déroulé des phases importantes de l'accueil)

  • Observation, allez vers le client, toute la gestuelle d'accueil, le bonjour, bienvenu, présentation de soi, question ouverte d'accueil, introduction dans la zone d'accueil…

JOUR 2 :


  • Suite de l'accueil

  • Savoir gérer les situations difficiles

  • Critiques des clients et attitudes difficiles

JOUR 3 :  les Bases de l'entretien de vente


  • Les étapes de l'entretien de vente : Avec Vidéos et entraînements intensifs

  • Méthode ADAC  inventée  par HV Conseil et Formation  Copyright

  • 1er contact 

  • Découverte des besoins du client : L'art des questions ouvertes

  • Argumentation

  • Le Traitement des objections commerciales, Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques

  • L'Art de conclure, La Prise de congé

  • La recherche de la vente additionnelle, être source de proposition

  • Devenir une référence par son professionnalisme, toujours faire Mieux !
Moyens pédagogiques et techniques


  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Vidéos d'explications et de démonstration

  • Accès à la plateforme de formation
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation


  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • Certificat de réalisation de l'action de formation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page