Tuteur en entreprise
Uménia
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
S'approprier les objectifs de ses missions de tuteur
Accompagner le salarié dans l'acquisition de ses nouvelles compétences
Accompagner le salarié dans l'acquisition de ses nouvelles compétences
Programme
1. Définir les enjeux du transfert de savoir-faire
• La sauvegarde du savoir-faire de l'entreprise
Les enjeux face aux problématiques de recrutement
• Les objectifs économiques et humains du tutorat
2. Identifier les missions du tuteur dans l'entreprise
• Les 7 missions du tuteur en entreprise
• Les difficultés à la mise en œuvre
• Les outils de suivi à utiliser
3. Accueillir et intégrer le participant dans l'entreprise
• Les objectifs du livret d'accueil
• L'élaboration d'un plan d'intégration efficace
• Les composantes de l'accueil
4. Organiser les activités dans l'acquisition du savoir- faire
• La liaison avec l'organisme de formation
• Le livret de suivi
• L'accompagnement individualisé
5. Former le salarié
• Le choix des séquences de formation
• La conception de son action
• L'évaluation des acquis
6. Validation des acquis professionnels
• Les objectifs de la validation
• Les modes d'évaluation
• Le suivi post-formation et le projet professionnel
7. Construire sa démarche de progrès
• Les axes de progrès individuels
• Le plan d'actions
• La sauvegarde du savoir-faire de l'entreprise
Les enjeux face aux problématiques de recrutement
• Les objectifs économiques et humains du tutorat
2. Identifier les missions du tuteur dans l'entreprise
• Les 7 missions du tuteur en entreprise
• Les difficultés à la mise en œuvre
• Les outils de suivi à utiliser
3. Accueillir et intégrer le participant dans l'entreprise
• Les objectifs du livret d'accueil
• L'élaboration d'un plan d'intégration efficace
• Les composantes de l'accueil
4. Organiser les activités dans l'acquisition du savoir- faire
• La liaison avec l'organisme de formation
• Le livret de suivi
• L'accompagnement individualisé
5. Former le salarié
• Le choix des séquences de formation
• La conception de son action
• L'évaluation des acquis
6. Validation des acquis professionnels
• Les objectifs de la validation
• Les modes d'évaluation
• Le suivi post-formation et le projet professionnel
7. Construire sa démarche de progrès
• Les axes de progrès individuels
• Le plan d'actions
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