Transformation digitale et innovation Maitrisez les nouveaux outils et methodes pour reussir votre digitalisation

PREVOT STRAT&CO

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 09 - Foix
  • 11 - Narbonne
  • 30 - Nîmes
  • 30 - Alès
  • 34 - Montpellier
  • 34 - Mauguio
  • 65 - Tarbes
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Mettre en place une stratégie numérique globale visant à moderniser les processus, renforcer la compétitivité, améliorer l'expérience client et instaurer une culture de l'innovation, afin d'assurer une croissance durable, agile et adaptée aux enjeux actuels et futurs du marché.

Cela peut aussi être décliné en sous-objectifs plus opérationnels, selon le contexte :




  • Digitaliser les processus clés pour gagner en efficacité.




  • Accélérer l'adoption des technologies émergentes (IA, automatisation, data, etc.).




  • Favoriser la collaboration interne et l'intelligence collective.




  • S'adapter rapidement aux évolutions des comportements clients et aux tendances du marché.




  • Accompagner les équipes dans le changement et développer les compétences numériques.

Programme

Niveau Débutant : Sensibilisation et initiation


Objectif : Comprendre les fondamentaux du digital et amorcer la transformation.


Contenu :




  • Introduction à la transformation digitale : enjeux et opportunités




  • Panorama des technologies clés (cloud, data, IA, automatisation…)




  • Initiation aux outils collaboratifs (Teams, Google Workspace, etc.)




  • Comprendre le parcours client digital




  • Les bases de la cybersécurité




  • Premiers pas vers une culture digitale (mindset, collaboration, agilité)




Livrables :




  • Diagnostic de maturité digitale




  • Feuille de route simple




  • Plan de communication interne


Niveau Intermédiaire : Structuration et mise en œuvre


Objectif : Structurer la digitalisation des processus et accompagner les équipes.


Contenu :




  • Digitalisation des processus métiers (CRM, ERP, automatisation)




  • Gestion de projet agile et design thinking




  • Approfondissement des outils de data visualisation et de reporting




  • Conduite du changement et communication interne




  • Mise en conformité (RGPD, cybersécurité, gestion des risques)




  • Cas d'usage sectoriels (ex : retail, santé, industrie…)




Livrables :




  • Plan d'action opérationnel




  • KPI de suivi de la transformation




  • Programme de formation interne




Niveau Expert : Innovation, scalabilité et différenciation


Objectif : Accélérer l'innovation et consolider un avantage concurrentiel durab

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page