TP - Conseiller de vente
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Objectifs
Les objectifs :
Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il
assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de
démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend
en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il
participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du
point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Le conseiller de vente actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et
services de l'unité marchande et de ses concurrents.
Bloc de compétences 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande
dans un environnement omnicanal
Bloc de compétences 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il
assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de
démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend
en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il
participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du
point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Le conseiller de vente actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et
services de l'unité marchande et de ses concurrents.
Bloc de compétences 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande
dans un environnement omnicanal
Bloc de compétences 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Programme
Programme :
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury) 48 h
La production de documents (dont 6h e-learning) 24 h
Méthode de rédaction 12 h
Word 18 h
Excel 30 h
Powerpoint 6 h
Internet et Gsuite (dont 6h e-learning) 6 h
Environnement entreprise & RH (dont 6h e-learning) 6 h
Gestion, organisation et plannification (dont 12h e-learning) 24 h
Collecte de l'information 6 h
Droit Commercial 12 h
Communication orale 30 h
Négociation vente 36 h
Marketing 36 h
Pilotage de l'activité 30 h
Comptabilité Commerciale avec CIEL 24 h
Les achats 18 h
Gestion des stocks 18 h
L'unité marchande 30 h
Gestion du point de vente 54 h
Projet de mise en application 36 h
Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury) 60 h
Passage de la Certification 6 h
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury) 48 h
La production de documents (dont 6h e-learning) 24 h
Méthode de rédaction 12 h
Word 18 h
Excel 30 h
Powerpoint 6 h
Internet et Gsuite (dont 6h e-learning) 6 h
Environnement entreprise & RH (dont 6h e-learning) 6 h
Gestion, organisation et plannification (dont 12h e-learning) 24 h
Collecte de l'information 6 h
Droit Commercial 12 h
Communication orale 30 h
Négociation vente 36 h
Marketing 36 h
Pilotage de l'activité 30 h
Comptabilité Commerciale avec CIEL 24 h
Les achats 18 h
Gestion des stocks 18 h
L'unité marchande 30 h
Gestion du point de vente 54 h
Projet de mise en application 36 h
Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury) 60 h
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