Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure - BC01 Diriger une structure avec une equipe - Leadership et management strategique
ICN
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Diriger une structure avec une équipe
- Développer une vision systémique de la structure dans son environnement
- Inscrire la structure dans son territoire
- Manager et animer une équipe
- Développer une vision systémique de la structure dans son environnement
- Inscrire la structure dans son territoire
- Manager et animer une équipe
Programme
Connaissance de soi
- Analyser l'impact de sa personnalité et de ses préférences naturelles en situation de management
- Identifier les zones de dysfonctionnement
- Développer sa capacité d'adaptation face à différents profils d'interlocuteurs pour plus d'efficacité professionnelle
Connaissance de soi
- Analyser l'impact de sa personnalité et de ses préférences naturelles en
situation de management : identifier et comprendre son profil personnel,
connaître et comprendre ses comportements face aux autres, diagnostiquer
ses modes de communication.
- Identifier les zones de dysfonctionnement quelles qu'elles soient
pouvant engendrer du stress, des relations interpersonnelles tendues ou des situations conflictuelles.
- Développer sa capacité d'adaptation face à différents profils d'interlocuteurs pour plus d'efficacité professionnelle
Le management responsable
- Les fondamentaux du management responsable
- L'organisation dans tous ses états
- Intégrer et questionner les différents modèles managériaux
- Mettre en oeuvre des pratiques managériales qui intègrent la dimension
RSE dans les différentes fonctions managériales
- Prendre des décisions qui s'inscrivent dans une démarche responsable
- Mobiliser les différents outils du management responsable
- Conduire efficacement les entretiens clés managériaux:
- Les principes clés et les comportements gagnants à déployer
Communication et gestion de conflits
- Importance et enjeux de la communication
- Les sources de conflits et les styles de traitements des conflits :
- Communication et conflits
- Communication digitale, Internet et les réseaux sociaux : un
enjeu vital pour les petites ou moyennes structures
- Quelle stratégie pour communiquer efficacement sur internet ?
- Leviers web marketing
Développer votre leadership
- Acquérir et développer les compétences utiles et nécessaires
à une position de leadership agile et responsable dans une
organisation
- Savoir donner du sens
- Observer, expérimenter et capitaliser ses apprentissages afin
d'amorcer un développement cohérent pour accompagner ses
équipes pour répondre concrètement aux enjeux de la diversité
humaine et de la complexité
Organisation RH & règlementation sociale
Le socle de mon organisation RH
L'agilité RH
La responsabilité RH
Management stratégique
- Le contexte de son organisation, connaissance de
l'environnement social et fiscal de l'organisation
- L'organisation générale en place, le rôle des acteurs et des
parties prenantes (administrations publiques, chambres
consulaires etc)
- La culture d'entreprise
- Les outils d'analyse de situation décisionnels (PESTEL/ SWOT)
- La chaîne de valeurs en lien avec la RSE
- Les sources d'informations professionnelles
- Les enjeux de sécurité numérique pour les fonctions dirigeantes
- Diagnostic stratégique : étude de cas
- La posture du manager stratège
+ période en entreprise de 105 heures minimum
- Analyser l'impact de sa personnalité et de ses préférences naturelles en situation de management
- Identifier les zones de dysfonctionnement
- Développer sa capacité d'adaptation face à différents profils d'interlocuteurs pour plus d'efficacité professionnelle
Connaissance de soi
- Analyser l'impact de sa personnalité et de ses préférences naturelles en
situation de management : identifier et comprendre son profil personnel,
connaître et comprendre ses comportements face aux autres, diagnostiquer
ses modes de communication.
- Identifier les zones de dysfonctionnement quelles qu'elles soient
pouvant engendrer du stress, des relations interpersonnelles tendues ou des situations conflictuelles.
- Développer sa capacité d'adaptation face à différents profils d'interlocuteurs pour plus d'efficacité professionnelle
Le management responsable
- Les fondamentaux du management responsable
- L'organisation dans tous ses états
- Intégrer et questionner les différents modèles managériaux
- Mettre en oeuvre des pratiques managériales qui intègrent la dimension
RSE dans les différentes fonctions managériales
- Prendre des décisions qui s'inscrivent dans une démarche responsable
- Mobiliser les différents outils du management responsable
- Conduire efficacement les entretiens clés managériaux:
- Les principes clés et les comportements gagnants à déployer
Communication et gestion de conflits
- Importance et enjeux de la communication
- Les sources de conflits et les styles de traitements des conflits :
- Communication et conflits
- Communication digitale, Internet et les réseaux sociaux : un
enjeu vital pour les petites ou moyennes structures
- Quelle stratégie pour communiquer efficacement sur internet ?
- Leviers web marketing
Développer votre leadership
- Acquérir et développer les compétences utiles et nécessaires
à une position de leadership agile et responsable dans une
organisation
- Savoir donner du sens
- Observer, expérimenter et capitaliser ses apprentissages afin
d'amorcer un développement cohérent pour accompagner ses
équipes pour répondre concrètement aux enjeux de la diversité
humaine et de la complexité
Organisation RH & règlementation sociale
Le socle de mon organisation RH
L'agilité RH
La responsabilité RH
Management stratégique
- Le contexte de son organisation, connaissance de
l'environnement social et fiscal de l'organisation
- L'organisation générale en place, le rôle des acteurs et des
parties prenantes (administrations publiques, chambres
consulaires etc)
- La culture d'entreprise
- Les outils d'analyse de situation décisionnels (PESTEL/ SWOT)
- La chaîne de valeurs en lien avec la RSE
- Les sources d'informations professionnelles
- Les enjeux de sécurité numérique pour les fonctions dirigeantes
- Diagnostic stratégique : étude de cas
- La posture du manager stratège
+ période en entreprise de 105 heures minimum
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Bachelor Responsable du développement commercial en Grande distribution
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Chef d equipe
Chef d equipe CPF
Chef d equipe en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Manager de proximite
Responsable business unit
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Manager commercial
Travail en equipe
Management transversal
Chef d equipe Toulouse
Management d equipe Villefontaine
Manager une equipe Villefontaine
Manager une equipe Villefranche-sur-Saône
Management d equipe Villefranche-sur-Saône
Chef d equipe Narbonne
Chef d equipe Tarbes
Management d equipe Villeurbanne
Manager une equipe Villeurbanne
Manager une equipe Vienne