Titre professionnel receptionniste hotellerie et hotellerie de plein air
Crc
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Tout public
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Objectifs
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement touristique, le réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception d'un établissement touristique. Il identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée en valorisant les prestations de l'établissement ainsi que l'environnement touristique. Il traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d'arrivée, le suivi du séjour du client et les opérations de départ. Il utilise au quotidien la langue anglaise.
Programme
1.Accueillir,informer et conseiller le client : Appliquer la procédure d'accueil ; ? Adapter l'offre aux besoins des clients ; ? Valoriser les prestations de l'établissement ; ? Transmettre des informations fiables ; ? Vérifier la satisfaction des clients ; ? Transmettre les messages aux clients et à la hiérarchie. 2. Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières : Exécuter la procédure de réservation ; ? Respecter les règles de communication ; ? Transmettre des informations fiables aux clients ; ? Actualiser et contrôler les dossiers clients ; ? Utiliser un support de réservation ; ? Etablir et mettre à jour les dossiers de réservation. 3.Procéder aux opérations d'arrivée,de suivi et de départ du client : Appliquer la procédure d'arrivée et de départ ; ? Mettre en oeuvre la procédure de ventes additionnelles ; ? Appliquer la procédure de gestion des objections ; ? Utiliser les supports liés aux mouvements de caisse. 4.Assurer le suivi de l'activité journalière : Mettre à jour les compte-clients ; ? Corriger les données erronées ou manquantes ; ? Clôturer la journée d'exploitation ; ? Analyser les besoins des clients ; ? Connaitre les indicateurs et ratios utilisés dans l'analyse de l'activité. 5.Contribuer au développement commercial : Appliquer une politique du « Yield management» ; ? Utiliser les canaux de distribution pour actualiser l'offre de l'établissement ; ? Mettre en pratique les techniques de distribution en ligne. 6.Contribuer au suivi de l'e-réputation : Implémenter la procédure de gestion de la e-réputation ; ? Répondre aux avis clients ; ? Utiliser les règles de correspondance ; ? Appliquer la procédure de communication via les réseaux sociaux.
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