Titre professionnel Receptionniste en hotellerie et hotellerie de plein air
ISIM
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation prépare à l'exercice du métier de réceptionniste en hôtellerie ou hôtellerie de plein air. Le réceptionniste accueille les clients, gère les réservations, assure le suivi du séjour et traite les départs, tout en valorisant les prestations de l'établissement et son environnement touristique.
Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients en garantissant un service de qualité, en optimisant le chiffre d'affaires et en participant au développement commercial de l'établissement. Il assure également le suivi de l'e-réputation, veille à la sécurité des biens et des personnes, et utilise au quotidien des outils numériques et la langue anglaise.
Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients en garantissant un service de qualité, en optimisant le chiffre d'affaires et en participant au développement commercial de l'établissement. Il assure également le suivi de l'e-réputation, veille à la sécurité des biens et des personnes, et utilise au quotidien des outils numériques et la langue anglaise.
Programme
Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
- Accueillir, informer et conseiller le client
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée, de suivi et de départ du client
Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité de l'établissement touristique :
- Assurer le suivi de l'activité journalière
- Contribuer au développement commercial
- Contribuer au suivi de l'e-réputation
- Accueillir, informer et conseiller le client
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée, de suivi et de départ du client
Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité de l'établissement touristique :
- Assurer le suivi de l'activité journalière
- Contribuer au développement commercial
- Contribuer au suivi de l'e-réputation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Agent de voyage Narbonne
Agent de voyage Tarbes
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Carcassonne