Titre professionnel manager d-unite marchande

CCI Formation - Cantal

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 15 - Aurillac
  • 15 - Saint-Flour
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le manager d'univers marchand :

  • organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes

  • gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés

  • établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges

  • anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Programme
BLOC 1 : Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

 Module 1. Piloter l'offre produits de l'unité marchande

M1a : Assurer une veille commerciale de la concurrence

M1b : Identifier la demande sur son marché

M1c : Analyser l'offre sur son marché

M1d : Maîtriser les techniques de promotion du produit/service

M1e : Utiliser les outils bureautiques dans la mise en œuvre d'actions commerciales

Module 2. Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande

M2a : Définir un assortiment

M2b : Participer au processus d'achat

M2c : Mesurer les impacts des accords de distribution dans l'unité commerciale

Module 3. Réaliser le marchandisage de l'unité marchande

M3a : Maîtriser les techniques de merchandising

M3b : Réaliser une vitrine thématique

Module 4. Développer les ventes de services et/ou de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal

M4a : Maîtriser les étapes de la vente à distance et en face à face

M4b : Accueillir en langue étrangère

M4c : Respecter la règlementation commerciale clients

M4d : Gérer une situation relationnelle atypique

M4e : Gérer la relation clients dans un contexte de drive

M4f : Fidéliser sa clientèle

M4g : Intégrer l'omnicanal dans le commerce

M4h : Le E-Commerce

M4i : S'initier aux outils de GRC

M4j : Mettre en place une action d'animation et en mesurer la performance
BLOC 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande

 Module 1. Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande

M1a : Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité

M2b : Utiliser un tableau de bord

Module 2. Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs

M2a : Analyser les résultats commerciaux

M2b : Respecter la règlementation commerciale fournisseurs

M3c : Gérer les stocks

M3d :Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
BLOC 3 : Manager l'équipe de l'unité commerciale

Module 1 Recruter et intégrer un collaborateur

M1a : Organiser son temps et planifier son travail

M1b : Respecter le droit du travail applicable à son environnement

M1c : Accueillir un nouveau collaborateur

M1d : Accompagner quotidiennement un collaborateur

M1e : Adapter sa communication interpersonnelle

Module 2 - Conduire et animer un projet de l'unité marchande

M2 : Appliquer une méthode de projet

 

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