Titre professionnel formateur professionnel d-adultes
Ag2v management
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Concevoir et préparer la formation
Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Accompagner les apprenants en formation
Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Accompagner les apprenants en formation
Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
Programme
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
• L'hétérogénéité des besoins, des pré-acquis et des objectifs des publics est prise en compte
• Le dispositif d'accompagnement est formalisé
• Les activités d'apprentissage, les ressources pédagogiques et les outils d'évaluation sont adaptés aux parcours individualisés
• Les outils de suivi sont adaptés au contexte de l'action de formation
• Un outil de planification adapté est utilisé pour la gestion des flux et des parcours
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
• Les pré-acquis, les besoins de formation et les modalités préférentielles d'apprentissage sont définis
• Les objectifs, étapes, modalités et réajustements du parcours sont coconstruits avec l'apprenant et formalisés
• Les temps d'accompagnement sont planifiés, contractualisés et respectés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• L'utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d'identifier des axes de progrès
• Les techniques d'entretien sont utilisées à bon escient
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• Les techniques d'entretien sont utilisées à bon escient
• Les ajustements de parcours sont motivés et formalisés
• Le choix des acteurs sollicités est cohérent avec les problématiques des apprenants
• L'utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d'identifier des axes de progrès
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
• Les difficultés d'apprentissage sont repérées
• Une démarche diagnostique est mise en œuvre
• Les causes d'une ou des difficultés d'apprentissage sont identifiées
• La stratégie de remédiation tient compte de la difficulté, de ses causes et des caractéristiques de l'apprenant
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
• Les temps d'accompagnement du projet professionnel sont mis en œuvre
• Des situations d'apprentissage sont organisées afin d'identifier des compétences, attitudes et
Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
• L'hétérogénéité des besoins, des pré-acquis et des objectifs des publics est prise en compte
• Le dispositif d'accompagnement est formalisé
• Les activités d'apprentissage, les ressources pédagogiques et les outils d'évaluation sont adaptés aux parcours individualisés
• Les outils de suivi sont adaptés au contexte de l'action de formation
• Un outil de planification adapté est utilisé pour la gestion des flux et des parcours
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
• Les pré-acquis, les besoins de formation et les modalités préférentielles d'apprentissage sont définis
• Les objectifs, étapes, modalités et réajustements du parcours sont coconstruits avec l'apprenant et formalisés
• Les temps d'accompagnement sont planifiés, contractualisés et respectés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• L'utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d'identifier des axes de progrès
• Les techniques d'entretien sont utilisées à bon escient
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
• Les ressources pédagogiques sont mises à disposition des apprenants
• Les techniques d'entretien sont utilisées à bon escient
• Les ajustements de parcours sont motivés et formalisés
• Le choix des acteurs sollicités est cohérent avec les problématiques des apprenants
• L'utilisation des outils de suivi permet la traçabilité du parcours
• Une analyse de pratique régulière permet d'identifier des axes de progrès
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
• Les difficultés d'apprentissage sont repérées
• Une démarche diagnostique est mise en œuvre
• Les causes d'une ou des difficultés d'apprentissage sont identifiées
• La stratégie de remédiation tient compte de la difficulté, de ses causes et des caractéristiques de l'apprenant
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
• Les temps d'accompagnement du projet professionnel sont mis en œuvre
• Des situations d'apprentissage sont organisées afin d'identifier des compétences, attitudes et
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre Professionnel Formateur Professionnel d'Adultes
ISTRES
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Multi Formations Professionnelles M.F.P
Titre professionnel : Formateur professionnel d'adultes - Eligible CPF
BRUGES, LIMOGES, LA ROCHELLE
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Formateur professionnel d'adulte - Titre professionnel
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Formateur professionnel d'adultes -Titre professionnel certifiant niveau 5
PARIS 14E, BÈGLES
Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi
EDUCSUP PARIS
Formateur professionnel d'adultes -Titre professionnel certifiant niveau 5
BORDEAUX
Finançable CPF
En centre
Tout public
EDUCSUP BORDEAUX
FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES
LABÈGE
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi
Egidéa FORMATION
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Formateur
Formateur CPF
Formateur en Ligne
Animateur de formation
Vae
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Education nationale
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Pal
Montessori
Animateur de formation Alfortville
Formateur Agde
Formateur Albi
Animateur de formation Antony
Animateur de formation Argenteuil
Formateur Alfortville
Formateur Allier
Animateur de formation Asnières-sur-Seine
Animateur de formation Athis-Mons
Formateur Antony