Titre professionnel employe commercial - Maitrisez les fondamentaux et devenez un pro de la vente
GRETA Haute-Saône - Nord Franche-Comté
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l'unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Programme
Le titre professionnel Employé de commerce prépare les futurs professionnels à exercer des fonctions polyvalentes dans le commerce. Cette formation complète leur permet d'acquérir les compétences nécessaires pour accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle, gérer les opérations de caisse, les stocks et participer à la mise en valeur des produits.
•Relation client : Accueillir les clients avec courtoisie, répondre à leurs demandes, gérer les réclamations et proposer des produits adaptés à leurs besoins.
•Opérations de caisse : Maîtriser les différentes techniques d'encaissement, la gestion des modes de paiement et la clôture de caisse.
•Gestion des stocks : Réceptionner les marchandises, les mettre en rayon et contrôler les niveaux de stock.
•Techniques de vente : Maîtrise des méthodes pour vendre, négocier et fidéliser les clients.
•Merchandising : Mettre en valeur les produits en rayon pour stimuler les ventes.
•Informatique : Maîtrise des logiciels de caisse, de gestion de stock et les outils bureautiques indispensables au quotidien.
•Réglementation : Connaissance des règles de base du commerce, notamment en matière de droit de la consommation et de sécurité.
•Relation client : Accueillir les clients avec courtoisie, répondre à leurs demandes, gérer les réclamations et proposer des produits adaptés à leurs besoins.
•Opérations de caisse : Maîtriser les différentes techniques d'encaissement, la gestion des modes de paiement et la clôture de caisse.
•Gestion des stocks : Réceptionner les marchandises, les mettre en rayon et contrôler les niveaux de stock.
•Techniques de vente : Maîtrise des méthodes pour vendre, négocier et fidéliser les clients.
•Merchandising : Mettre en valeur les produits en rayon pour stimuler les ventes.
•Informatique : Maîtrise des logiciels de caisse, de gestion de stock et les outils bureautiques indispensables au quotidien.
•Réglementation : Connaissance des règles de base du commerce, notamment en matière de droit de la consommation et de sécurité.
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