Titre professionnel employe commercial

GRETA CFA de l'Ain

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l'unité marchande

  • Assurer la présentation marchande des produits

  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks

  • Traiter les commandes de produits de clients

Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal


  • Accueillir, renseigner et servir les clients

  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat

  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Programme
Il s'agit des savoirs définis dans le référentiel de formation :

Rédiger à l'aide de substantifs.

Accueille, renseigne et sert les clients en prenant en compte d'éventuelles situations de handicap

Renseigne et communique auprès du client en tenant compte de sa demande et de son parcours d'achat

Sert le client en fonction de sa demande et en prenant en compte son parcours d'achat

Valorise l'offre de produits et de services

Adopte un comportement propice à la satisfaction et à la fidélisation du client

Accompagne les clients vers les caisses traditionnelles ou les caisses en libre-service

Prend en compte les réclamations courantes des clients et les transmet à la hiérarchie

Propose un dispositif d'aide à l'achat et s'adapte à la demande et au parcours d'achat du client et l'explicite

Accompagne le client dans l'utilisation des dispositifs d'aide à l'achat en prenant en compte une éventuelle situation de handicap

Met en fonction les dispositifs d'aide à l'achat

Assure le premier niveau de maintenance des dispositifs d'aide à l'achat

Recueille des informations des clients et les transmet à la hiérarchie

Connaît les techniques d'accueil en caisse

Connaît les procédures de contrôle des moyens de paiement et respecte les procédures de lutte contre la démarque en caisse

Maîtrise les techniques et procédures d'encaissement

Enregistre les marchandises vendues et encaisse les règlements

Comprend les consignes

Les demandes de confirmation ou de précision sont formulées de manière claire

Donne des renseignements précis aux clients

Explique le fonctionnement des dispositifs d'achat en s'adaptant au niveau de compréhension du client

Maîtrise la communication non-verbale et verbale

Maîtrise les situations de conflits


 

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