Titre professionnel employe commercial
GRETA CFA de l'Ain
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l'unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Programme
Il s'agit des savoirs définis dans le référentiel de formation :
Rédiger à l'aide de substantifs.
Accueille, renseigne et sert les clients en prenant en compte d'éventuelles situations de handicap
Renseigne et communique auprès du client en tenant compte de sa demande et de son parcours d'achat
Sert le client en fonction de sa demande et en prenant en compte son parcours d'achat
Valorise l'offre de produits et de services
Adopte un comportement propice à la satisfaction et à la fidélisation du client
Accompagne les clients vers les caisses traditionnelles ou les caisses en libre-service
Prend en compte les réclamations courantes des clients et les transmet à la hiérarchie
Propose un dispositif d'aide à l'achat et s'adapte à la demande et au parcours d'achat du client et l'explicite
Accompagne le client dans l'utilisation des dispositifs d'aide à l'achat en prenant en compte une éventuelle situation de handicap
Met en fonction les dispositifs d'aide à l'achat
Assure le premier niveau de maintenance des dispositifs d'aide à l'achat
Recueille des informations des clients et les transmet à la hiérarchie
Connaît les techniques d'accueil en caisse
Connaît les procédures de contrôle des moyens de paiement et respecte les procédures de lutte contre la démarque en caisse
Maîtrise les techniques et procédures d'encaissement
Enregistre les marchandises vendues et encaisse les règlements
Comprend les consignes
Les demandes de confirmation ou de précision sont formulées de manière claire
Donne des renseignements précis aux clients
Explique le fonctionnement des dispositifs d'achat en s'adaptant au niveau de compréhension du client
Maîtrise la communication non-verbale et verbale
Maîtrise les situations de conflits
Rédiger à l'aide de substantifs.
Accueille, renseigne et sert les clients en prenant en compte d'éventuelles situations de handicap
Renseigne et communique auprès du client en tenant compte de sa demande et de son parcours d'achat
Sert le client en fonction de sa demande et en prenant en compte son parcours d'achat
Valorise l'offre de produits et de services
Adopte un comportement propice à la satisfaction et à la fidélisation du client
Accompagne les clients vers les caisses traditionnelles ou les caisses en libre-service
Prend en compte les réclamations courantes des clients et les transmet à la hiérarchie
Propose un dispositif d'aide à l'achat et s'adapte à la demande et au parcours d'achat du client et l'explicite
Accompagne le client dans l'utilisation des dispositifs d'aide à l'achat en prenant en compte une éventuelle situation de handicap
Met en fonction les dispositifs d'aide à l'achat
Assure le premier niveau de maintenance des dispositifs d'aide à l'achat
Recueille des informations des clients et les transmet à la hiérarchie
Connaît les techniques d'accueil en caisse
Connaît les procédures de contrôle des moyens de paiement et respecte les procédures de lutte contre la démarque en caisse
Maîtrise les techniques et procédures d'encaissement
Enregistre les marchandises vendues et encaisse les règlements
Comprend les consignes
Les demandes de confirmation ou de précision sont formulées de manière claire
Donne des renseignements précis aux clients
Explique le fonctionnement des dispositifs d'achat en s'adaptant au niveau de compréhension du client
Maîtrise la communication non-verbale et verbale
Maîtrise les situations de conflits
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