Titre professionnel employe commercial
UPYZI
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Objectifs
Obtenir le Titre professionnel employé commercial, de niveau 3 (CAP/BEP) reconnu par le RNCP.
À l'issue de la formation l'apprenant capable de :
- Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
Il interviendra sur un ou plusieurs rayon selon la taille de l'unité marchande.
Il sera chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment.
Il assurera que la présentation du rayon et répondre à l'attente de la clientèle.
Lors de ta présence sur la surface de vente, il sera amené à orienter et à informer le client.
En fonction de l'organisation du travail retenue dans le magasin, il effectuera des encaissements.
À l'issue de la formation l'apprenant capable de :
- Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
Il interviendra sur un ou plusieurs rayon selon la taille de l'unité marchande.
Il sera chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment.
Il assurera que la présentation du rayon et répondre à l'attente de la clientèle.
Lors de ta présence sur la surface de vente, il sera amené à orienter et à informer le client.
En fonction de l'organisation du travail retenue dans le magasin, il effectuera des encaissements.
Programme
Formation en alternance avec le programme suivant :
Savoirs théoriques et procéduraux :
- Connaître les procédures de paiement et les règles de contrôle à appliquer.
- Pour l'alimentaire : connaître les règles d'hygiène et de sécurité des produits.
Savoirs de l'action (savoir-faire) :
- Connaître l'unité marchande, son implantation et les personnes ressources.
- Savoir renseigner un client sur des questions simples.
- Savoir alerter sa hiérarchie pour une demande d'information spécifique de la part d'un client.
- Respecter les consignes et les règles d'hygiène et de sécurité.
- Approvisionner le rayon en veillant à la durée de vie et à la rotation des produits.
Compétences relationnelles et comportementales :
- Être accueillant dans le rayon en charge et faciliter la demande de renseignement du client.
- Être en capacité de gérer les gestes de manutention liées à son activité de mise en rayon, de réassortiment et de rangement.
- Être réactif et réaliser son activité selon les priorités identifiées dans le rayon.
- Travailler dans un esprit d'équipe.
Savoirs théoriques et procéduraux :
- Connaître les procédures de paiement et les règles de contrôle à appliquer.
- Pour l'alimentaire : connaître les règles d'hygiène et de sécurité des produits.
Savoirs de l'action (savoir-faire) :
- Connaître l'unité marchande, son implantation et les personnes ressources.
- Savoir renseigner un client sur des questions simples.
- Savoir alerter sa hiérarchie pour une demande d'information spécifique de la part d'un client.
- Respecter les consignes et les règles d'hygiène et de sécurité.
- Approvisionner le rayon en veillant à la durée de vie et à la rotation des produits.
Compétences relationnelles et comportementales :
- Être accueillant dans le rayon en charge et faciliter la demande de renseignement du client.
- Être en capacité de gérer les gestes de manutention liées à son activité de mise en rayon, de réassortiment et de rangement.
- Être réactif et réaliser son activité selon les priorités identifiées dans le rayon.
- Travailler dans un esprit d'équipe.
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