Titre professionnel conseiller de vente Conseiller de vente omnicanal
iA Nantes - L'intelligence apprentie
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Présenter les produits avec expertise
- Vendre et conseiller le client en magasin
- Contribuer à l'animation de l'espace de vente
- Participer à la gestion des flux marchands
- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Programme
Onboarding
Contribution à l'efficacité commerciale de l'unité marchand
Amélioration de l'expérience client
Parcours Soft Skills et Culture Digitale
- Apprendre à apprendre
- Concilier vie personnelle et vie professionnelle
- Gérer son stress
- Se donner les moyens de réussir
Contribution à l'efficacité commerciale de l'unité marchand
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
- Connaître les circuits d'approvisionnement, les principes d'implantation et l'agencement de l'espace de vente omnicanal
- Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente : prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Amélioration de l'expérience client
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à distance
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Parcours Soft Skills et Culture Digitale
- Réussir sa prise de parole
- Gérer les situations difficiles à l'accueil
- Mieux gérer son temps
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