Titre professionnel conseiller de vente Conseiller de vente omnicanal

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 
  • Présenter les produits avec expertise
  • Vendre et conseiller le client en magasin
  • Contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Programme
Onboarding


  • Apprendre à apprendre
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Gérer son stress
  • Se donner les moyens de réussir
Culture de la venteCommunication et communication commerciale




Contribution à l'efficacité commerciale de l'unité marchand


  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne 
  • Connaître les circuits d'approvisionnement, les principes d'implantation et l'agencement de l'espace de vente omnicanal 
  • Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente : prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente





Amélioration de l'expérience client


  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à distance
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service 





Parcours Soft Skills et Culture Digitale


  • Réussir sa prise de parole
  • Gérer les situations difficiles à l'accueil
  • Mieux gérer son temps

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