Titre professionnel conseiller de vente Conseiller de vente
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Contribuer à l?efficacité commerciale d?une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Améliorer l?expérience client dans un environnement omnicanal
Programme
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Contribuer à l?efficacité commerciale d?une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne - gestion des flux - merchandising - analyse des performances commerciales (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. Améliorer l?expérience client dans un environnement omnicanal : valorisation de l'image de l'unité marchande - conduite d?entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin ? suivi des ventes - fidélisation de l'expérience client (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Contribuer à l?efficacité commerciale d?une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne - gestion des flux - merchandising - analyse des performances commerciales (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. Améliorer l?expérience client dans un environnement omnicanal : valorisation de l'image de l'unité marchande - conduite d?entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin ? suivi des ventes - fidélisation de l'expérience client (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
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