Titre professionnel conseiller de vente
CFPPA de Rethel
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal.
Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Programme
Période d'intégration :
- Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation.
Module 1 :
- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne.
- Gestion des flux.
- Merchandising.
- Analyse des performances commerciales.
Module 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Valorisation de l'image de l'unité marchande.
- Conduite d'entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin.
- Suivi des ventes.
- Fidélisation de l'expérience client.
- Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation.
Module 1 :
- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne.
- Gestion des flux.
- Merchandising.
- Analyse des performances commerciales.
Module 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Valorisation de l'image de l'unité marchande.
- Conduite d'entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin.
- Suivi des ventes.
- Fidélisation de l'expérience client.
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