Titre professionnel Charge d-accueil touristique et de loisirs -H-F
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
Programme
BdC 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Bureautique et nouvelles technologies e-Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.
BdC 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme - Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication - Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
BdC 3 : Contribuer à la mise en œuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
Environnement professionnel, savoirs êtres
Pratique numérique et bureautique adaptée au domaine touristique
- Bureautique et nouvelles technologies e-Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.
BdC 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme - Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication - Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
BdC 3 : Contribuer à la mise en œuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
Environnement professionnel, savoirs êtres
Pratique numérique et bureautique adaptée au domaine touristique
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Réceptionniste en Hôtellerie et Hôtellerie de Plein air
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
BTS Tourisme
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Agent de voyage Avène
Agent de voyage Bagnols-sur-Cèze
Agent de voyage Balma
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Blagnac