Titre professionnel Charge d-accueil touristique et de loisirs -H-F
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
Programme
Bloc de Compétences 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Bureautique et nouvelles technologies e-Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.
Bloc de Compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme - Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication - Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
Bloc de Compétences 3 : Contribuer à la mise en œuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
Environnement professionnel, savoirs êtres
Pratique numérique et bureautique adaptée au domaine touristique
- Bureautique et nouvelles technologies e-Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.
Bloc de Compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme - Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication - Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
Bloc de Compétences 3 : Contribuer à la mise en œuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
Environnement professionnel, savoirs êtres
Pratique numérique et bureautique adaptée au domaine touristique
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