Titre Professionnel Assistant Manager d-Unite Marchande
CFA DU GRAND BERGERACOIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'assistant manager d'unité marchande participe à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l'équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.
Programme
Compétences attestées :
1.Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
réaliser le marchandisage
participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
2. Animer l'équipe d'une unité marchande
contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
Compétences transversales de l'emploi :
mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
1.Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
réaliser le marchandisage
participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
2. Animer l'équipe d'une unité marchande
contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
Compétences transversales de l'emploi :
mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier