Titre professionnel assistant-e de direction
PrépAvenir Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
18 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe et/ou dirigeant, préparer, coordonner et suivre des projets et dossiers, optimiser la gestion des ressources matérielles du service, organiser des événements, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information, concevoir et actualiser des outils de pilotage, accueillir et informer les visiteurs et correspondants à l'interne et à l'externe en français et en anglais, communiquer à l'écrit en français et en anglais.
Programme
1) Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe L'organisation de réunions de travail (en présentiel et à distance) L'organisation des déplacements de travail La gestion des agendas personnels et partagés La recherche et l'organisation de l'information La gestion administrative des ressources humaines 2) Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion La conception et l'actualisation des tableaux de bord L'analyse des tableaux de bord Les reporting des résultats et des activités 3) Contribuer à l'amélioration des processus administratifs L'analyse des processus existants L'établissement d'un diagnostic Les préconisations La mise en place d'un plan d'action La création et/ou modification de procédures 4) Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en français et en anglais Les postures de l'assistante de direction (savoir être, confidentialité et secret professionnel) L'analyse des communications orales, l'adaptabilité (interne, externe, interculturelle) L'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs 5)Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information La mise en place d'une veille informationnelle L'élaboration et dépouillement d'un questionnaire d'enquête L'analyse et la diffusion de l'information L'élaboration d'un dossier documentaire 6)Organiser la conservation et la traçabilité de l'information L'archivage physique ou numérique sécurisé L'organisation du classement documentaire La GED : La Gestion Electronique des Documents 7)Participer à la coordination et au suivi d'un projet La gestion de projet L'utilisation des outils de planification (GANTT, rétroplanning) Le budget des activités de l'entreprise 8) Organiser un événement L'organisation événements et les bilans (séminaires, colloques) -L'élaboration des plans de communication institutionnelle et/ou médias (salons, revues de presse) 9)Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication La mise en place d'outils de communication interne 10)Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines La GPEC Le suivi des congés et des absences La participation au processus de recrutement La préparation des éléments de paie et découverte du logiciel de paie 11) Communiquer par oral et par écrit en français et en anglais L'expression orale et écrite, l'utilisation du vocabulaire adapté La prise de notes et le compte-rendu des informations La structure et la présentation des écrits professionnels internes et externes 12)Bureautique Les fonctionnalités avancées (EXCEL, WORD, POWERPOINT) L'utilisation des outils collaboratifs La PréAO, la PAO
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