Titre professionnel assistant de direction
Ecole supérieure de commerce et de communication - esccom
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Vous allez acquérir les compétences clés pour réussir dans votre métier : la maîtrise des techniques de secrétariat, l'utilisation des outils bureautiques, la connaissance du fonctionnement d'une entreprise dans son ensemble, l'acquisition de connaissances dans le domaine commercial et la gestion du personnel, la prise d'initiative, l'organisation et la communication
Programme
MODULE 1
CONNAITRE LE METIER D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION
• Connaître les missions et activités de l'assistant de direction, son environnement de travail et les conditions d'exercice de son métier
• Connaître l'environnement professionnel de l'
entreprise : organisation interne, relations externes…
MODULE 2
ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISIONS (CCP)
• Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son l'équipe
• Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
• Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
MODULE 3
GERER LE TRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION (CCP)
• Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
• Communiquer par écrit, en français et en anglais
• Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
MODULE 4
ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS (CCP)
• Participer à la coordination et au suivi d'un projet
• Contribuer à la mise en œuvre d'actions de communication
• Organiser un événement
• Contribuer à la gestion administrative des RH
MODULE 5
ANGLAIS DU SECRETARIAT
• Permettre au futur assistant de direction d'être autonome en anglais pour pouvoir accueillir et renseigner des clients, en face-à-face ou par téléphone, pour assurer une correspondance en anglais et pouvoir organiser des événements avec des prestataires ou clients étrangers.
CONNAITRE LE METIER D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION
• Connaître les missions et activités de l'assistant de direction, son environnement de travail et les conditions d'exercice de son métier
• Connaître l'environnement professionnel de l'
entreprise : organisation interne, relations externes…
MODULE 2
ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISIONS (CCP)
• Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son l'équipe
• Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
• Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
MODULE 3
GERER LE TRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION (CCP)
• Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
• Communiquer par écrit, en français et en anglais
• Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
MODULE 4
ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS (CCP)
• Participer à la coordination et au suivi d'un projet
• Contribuer à la mise en œuvre d'actions de communication
• Organiser un événement
• Contribuer à la gestion administrative des RH
MODULE 5
ANGLAIS DU SECRETARIAT
• Permettre au futur assistant de direction d'être autonome en anglais pour pouvoir accueillir et renseigner des clients, en face-à-face ou par téléphone, pour assurer une correspondance en anglais et pouvoir organiser des événements avec des prestataires ou clients étrangers.
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