Titre BACp2 Attache Commercial
ECOLES CCI DORDOGNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les compétences visées sont les suivantes :
Sur la base d'objectifs de vente clairement identifiés, l'attaché commercial dispose d'une autonomie dans la gestion de son activité.
Il organise son activité et son planning, prospecte de nouveaux clients, met en œuvre des actions de prospection analogiques et digitales et évalue les résultats atteints.
Il recueille des informations sur les besoins de sa clientèle et prépare son argumentaire en conséquence. Il négocie la vente d'une prestation, produit, service et conseille au mieux son client dans le respect des intérêts de celui ci et de ceux de son entreprise;
Il contribue à la fidélisation de sa clientèle, gère son fichier client et identifie les axes de croissance à mettre en œuvre afin de développer son activité et la rentabilité de l'entreprise.
Sur la base d'objectifs de vente clairement identifiés, l'attaché commercial dispose d'une autonomie dans la gestion de son activité.
Il organise son activité et son planning, prospecte de nouveaux clients, met en œuvre des actions de prospection analogiques et digitales et évalue les résultats atteints.
Il recueille des informations sur les besoins de sa clientèle et prépare son argumentaire en conséquence. Il négocie la vente d'une prestation, produit, service et conseille au mieux son client dans le respect des intérêts de celui ci et de ceux de son entreprise;
Il contribue à la fidélisation de sa clientèle, gère son fichier client et identifie les axes de croissance à mettre en œuvre afin de développer son activité et la rentabilité de l'entreprise.
Programme
3 blocs composent la formation :
- Préparation , organisation et mise en œuvre des actions commerciales
- Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
- Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Un module de Techniques de Recherche d'Emploi complète le programme de même qu'une journée dédiée au challenge commercial " Les Négociales" et des heures dediées à la préparation du dossier professionnel.
- Préparation , organisation et mise en œuvre des actions commerciales
- Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
- Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
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