Titre Ascom
GRETA GRAND LITTORAL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les savoirs et compétences nécessaires pour le métier dAssistant(e) PME/TPE d'administration et de communication commerciales
(Certification de niveau IV enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il prépare
au métier d'Assistant(e) d'Administration Commerciale et de Communication)
Obtenir le titre ASCOM de l'Union Professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité.
(Certification de niveau IV enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il prépare
au métier d'Assistant(e) d'Administration Commerciale et de Communication)
Obtenir le titre ASCOM de l'Union Professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité.
Programme
Le titre de niveau IV est composé de 3 blocs de compétences :
Bloc de compétences 1
Support aux activités commerciales de la PME
- F• Création/mise à jour de documents de collecte de données, de grilles d'analyse, de synthèse.
• Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
• Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
• Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale.
• Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d'offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.
Bloc de compétences 2
Support à la gestion des activités PME
- • Création/recyclage de messages et documents d'accueil.
• Création/mise à jour de planning, d'agenda, de schéma de classement numérique/physique.
• Production de statistiques et graphiques.
• Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.
• Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel.
Bloc de compétences 3
Contribution à la communication de la PME
• Adaptation d'un contenu graphique existant.
• Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif : formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue.
• Mise à jour d'une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux.
• Envoi de mailing et e-mailing.
• Adaptation d'un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, Réseaux Sociaux.
• Suivi de tableaux de bord.
• Échange d'informations au moyen des outils collaboratifs.
Bloc de compétences 1
Support aux activités commerciales de la PME
- F• Création/mise à jour de documents de collecte de données, de grilles d'analyse, de synthèse.
• Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
• Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
• Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale.
• Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d'offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.
Bloc de compétences 2
Support à la gestion des activités PME
- • Création/recyclage de messages et documents d'accueil.
• Création/mise à jour de planning, d'agenda, de schéma de classement numérique/physique.
• Production de statistiques et graphiques.
• Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.
• Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel.
Bloc de compétences 3
Contribution à la communication de la PME
• Adaptation d'un contenu graphique existant.
• Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif : formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue.
• Mise à jour d'une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux.
• Envoi de mailing et e-mailing.
• Adaptation d'un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, Réseaux Sociaux.
• Suivi de tableaux de bord.
• Échange d'informations au moyen des outils collaboratifs.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Secrétariat - Assistant(e) de direction
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Assistant(e) de direction
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Secrétariat - Secrétaire Bureautique - Certification RNCP - Cours individuel à distance - Financements (CPF, OPCO, Pôle emploi, fonds propres)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Dunkerque
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Accueil client
Office manager
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Carquefou
Assistant administratif Challans
Assistant administratif Châteaubriant
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval