Techniques de vente en magasin
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Objectifs
Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers et acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil.
Programme
Accueillir un client et établir un espace d'écoute et de confiance
Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme et réussir son entretien de vente
- Soigner l'image globale : le verbal, le non verbal, le visuel
- Connaitre parfaitement ses produits ou services
- Les fondamentaux de l'accueil au téléphone d'un client : renseigner, conseiller, orienter
- Adopter un vocabulaire en accord avec les règles et la culture de son entreprise : connaitre et respecter les us et les coutumes de l'entreprise, son fonctionnement, son identité, son esprit, ses valeurs
- Communiquer efficacement : l'écoute active, l'empathie, le questionnement, la reformulation, le principe de la synchronisation, le principe de la proxémique
Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme et réussir son entretien de vente
- Les grands principes de l'argumentation
- La présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
- La démonstration d'un produit, pourquoi ?
- Être force de proposition sur le bon produit
- L'approche ventes complémentaires : Oser proposer naturellement
- Repérer les signaux et les freins à l'achat
- Établir sa liste d'arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
- Anticiper les objections
- Savoir conclure et orienter le client vers l'achat
- La prise de congé, un acte de fidélisation efficace
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