Techniques de vente en magasin

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Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers et acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil.
Programme
Accueillir un client et établir un espace d'écoute et de confiance

  • Soigner l'image globale : le verbal, le non verbal, le visuel

  • Connaitre parfaitement ses produits ou services

  • Les fondamentaux de l'accueil au téléphone d'un client : renseigner, conseiller, orienter

  • Adopter un vocabulaire en accord avec les règles et la culture de son entreprise : connaitre et respecter les us et les coutumes de l'entreprise, son fonctionnement, son identité, son esprit, ses valeurs

  • Communiquer efficacement : l'écoute active, l'empathie, le questionnement, la reformulation, le principe de la synchronisationle principe de la proxémique


Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme et réussir son entretien de vente


  • Les grands principes de l'argumentation

  • La présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)

  • La démonstration d'un produit, pourquoi ?

  • Être force de proposition sur le bon produit

  • L'approche ventes complémentaires : Oser proposer naturellement

  • Repérer les signaux et les freins à l'achat

  • Établir sa liste d'arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact

  • Anticiper les objections

  • Savoir conclure et orienter le client vers l'achat

  • La prise de congé, un acte de fidélisation efficace

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