SUP-DE COM Responsable de communication

Compétences Commerce et International

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
70 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communication

  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'action
  • Conduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communication
  • Concevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiée
  • Budgétiser les ressources et moyens de communication
  • Présenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles


2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication

  • Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindre
  • Réaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off line
  • Planifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communication
  • Détecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication

3 - Conception et production des supports de communication

  • Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marque
  • Concevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux Communication
  • Intégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction Web
  • Contrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité

4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux)

  • Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanence
  • Définir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux)
  • Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessaires
  • Créer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturelles
  • Contrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication

5 - Animation et pilotage d'un service communication

Programme
1.- Plan de communication - Fondamentaux de la communication - Marketing fondamental - Veille stratégique - Initiation social media - Droit de la communication - Théories de la communication et analyse publicitaire - Connaissance des médias - Communication événementielle - Identité visuelle et créativité - Initiation photo/vidéo - Crise de l'orthographe - Chaîne graphique et infographie - Anglais - Module HEP : Créativité
2.
- Stratégie de communication interne - PAO - Conception/rédaction online - Approfondissement vidéo - Élaboration du plan marketing - Plan média online et offline - Référencement - Parcours consommateur - Logiciels du web - Crise de l'orthographe - Webmarketing - Négociation et techniques de persuasion - Module HEP : Esprit Critique - Anglais - Droit de la communication - Communication interculturelle Option « international » Intensive Business English : pars pendant un semestre dans une université anglophone et profite de cours intensifs pour renforcer ta maîtrise de l'anglais.
3.
La majorité des enseignements s'organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l'apprentissage des langues, la PAO, les cours d'expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d'équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l'ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l'objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page