Strategies de prospection et de vente pour les negociateurs technico-commerciaux
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Maîtriser les techniques de prospection technico-commerciale, tant traditionnelles que digitales.
Préparer efficacement leurs interactions avec les clients en adaptant leur approche à chaque situation.
Négocier avec succès en gérant les objections et en utilisant des techniques de closing appropriées.
Assurer un suivi client de qualité pour favoriser la fidélisation et la croissance des ventes.
Préparer efficacement leurs interactions avec les clients en adaptant leur approche à chaque situation.
Négocier avec succès en gérant les objections et en utilisant des techniques de closing appropriées.
Assurer un suivi client de qualité pour favoriser la fidélisation et la croissance des ventes.
Programme
Module 1 : Les Fondements de la Prospection Technico-Commerciale
Comprendre le rôle du négociateur technico-commercial dans le processus de vente
Identification des besoins du client : écoute active et questionnement
Création d'une base de données de prospects qualifiés
Techniques de recherche de prospects
Module 2 : Techniques de Prospection Avancées
Prospection téléphonique : scripts efficaces et gestion des objections
Emailing et prospection digitale
Utilisation des réseaux sociaux professionnels pour la prospection
Prospection en face-à-face : salons, foires et rencontres clients
Module 3 : La Préparation de la Vente
Élaboration d'une proposition de valeur unique
Personnalisation de l'approche client
Analyse de la concurrence et positionnement
Préparation de présentations percutantes
Module 4 : Techniques de Négociation et de Closing
Les différentes étapes de la négociation
Gestion des objections clients
Techniques de closing pour conclure la vente
Négociation de contrats et termes commerciaux
Module 5 : Suivi de la Relation Client
Gestion de la relation client à long terme
Suivi après-vente et fidélisation
Collecte de feedback client pour l'amélioration continue
Cross-selling et upselling
Comprendre le rôle du négociateur technico-commercial dans le processus de vente
Identification des besoins du client : écoute active et questionnement
Création d'une base de données de prospects qualifiés
Techniques de recherche de prospects
Module 2 : Techniques de Prospection Avancées
Prospection téléphonique : scripts efficaces et gestion des objections
Emailing et prospection digitale
Utilisation des réseaux sociaux professionnels pour la prospection
Prospection en face-à-face : salons, foires et rencontres clients
Module 3 : La Préparation de la Vente
Élaboration d'une proposition de valeur unique
Personnalisation de l'approche client
Analyse de la concurrence et positionnement
Préparation de présentations percutantes
Module 4 : Techniques de Négociation et de Closing
Les différentes étapes de la négociation
Gestion des objections clients
Techniques de closing pour conclure la vente
Négociation de contrats et termes commerciaux
Module 5 : Suivi de la Relation Client
Gestion de la relation client à long terme
Suivi après-vente et fidélisation
Collecte de feedback client pour l'amélioration continue
Cross-selling et upselling
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