Strategie webmarketing
Instic - 3IS Lyon
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise pour définir une stratégie de communication.
- Décliner les axes stratégiques en objectifs.
- Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.
- La formation?vise à permettre aux participant.es de découvrir les différents leviers du webmarketing. Ils ou elles apprendront également à utiliser des outils et des techniques pour mesurer et évaluer les résultats de leur stratégie de marketing numérique. À la fin de la formation, les participant.es seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique globale qui répond aux besoins et aux objectifs de leur entreprise ou de leurs clients. Ils ou elles seront également en mesure d'utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité de leur stratégie de marketing numérique et d'apporter les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.??
- Décliner les axes stratégiques en objectifs.
- Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.
- La formation?vise à permettre aux participant.es de découvrir les différents leviers du webmarketing. Ils ou elles apprendront également à utiliser des outils et des techniques pour mesurer et évaluer les résultats de leur stratégie de marketing numérique. À la fin de la formation, les participant.es seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique globale qui répond aux besoins et aux objectifs de leur entreprise ou de leurs clients. Ils ou elles seront également en mesure d'utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité de leur stratégie de marketing numérique et d'apporter les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.??
Programme
INTRODUCTION
POSITIONNER LA FONCTION COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE
AUDITER LES DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
DÉFINIR SES AXES STRATÉGIQUES DE COMMUNICATION EN OBJECTIFS
METTRE EN ŒUVRE SES OUTILS & ACTIONS DE COMMUNICATION
FAIRE RÉALISER SES OUTILS DE COMMUNICATION
POSER LA PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION
FAIRE ADHÉRER EN INTERNE
ADOPTER LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION AUX ÉVOLUTIONS DE CONTEXTE
MISE EN PRATIQUE
BILAN & ÉVALUATION
- Présentation des objectifs et de la semaine de formation. ?
POSITIONNER LA FONCTION COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE
- Identifier les cinq grands « marchés » de la communication?;
- Positionner et organiser un service communication?;
- Contexte concurrentiel, socioéconomique, culturel : outil PESTEL?;
- Forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT. ?
AUDITER LES DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE
- Recenser l'ensemble des ressources de communication?;
- Évaluer l'efficacité des dispositifs et outils : ciblage, interactivité?;
- Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives pour recenser les attentes et besoins des cibles de communication?;
- Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles?;
- Élaborer le tableau des forces et des faiblesses. ?
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication?;
- Définir et formaliser une stratégie de communication globale?;
- Déterminer des axes de communication prioritaires?;
- Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise?;
- Concevoir et formaliser un discours d'entreprise?;
- Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles. ?
DÉFINIR SES AXES STRATÉGIQUES DE COMMUNICATION EN OBJECTIFS
METTRE EN ŒUVRE SES OUTILS & ACTIONS DE COMMUNICATION
FAIRE RÉALISER SES OUTILS DE COMMUNICATION
POSER LA PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION
FAIRE ADHÉRER EN INTERNE
ADOPTER LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION AUX ÉVOLUTIONS DE CONTEXTE
MISE EN PRATIQUE
BILAN & ÉVALUATION
- Évaluation sur la mise en situation?;
- Retours et échanges?;
- Perspectives d'approfondissement. ?
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Développer son activité avec le webmarketing
À DISTANCE
Finançable CPF
2585 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Esprit Livre
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille