Strategie webmarketing

Instic - 3IS Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Bron
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
- Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise pour définir une stratégie de communication. 


- Décliner les axes stratégiques en objectifs. 


- Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.


- La formation?vise à permettre aux participant.es de découvrir les différents leviers du webmarketing. Ils ou elles apprendront également à utiliser des outils et des techniques pour mesurer et évaluer les résultats de leur stratégie de marketing numérique. À la fin de la formation, les participant.es seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique globale qui répond aux besoins et aux objectifs de leur entreprise ou de leurs clients. Ils ou elles seront également en mesure d'utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité de leur stratégie de marketing numérique et d'apporter les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.?? 
Programme
INTRODUCTION  

  • Présentation des objectifs et de la semaine de formation. ? 

POSITIONNER LA FONCTION COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE 


  • Identifier les cinq grands « marchés » de la communication?; 

  • Positionner et organiser un service communication?; 

  • Contexte concurrentiel, socioéconomique, culturel : outil PESTEL?; 

  • Forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT. ? 

AUDITER LES DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE 


  • Recenser l'ensemble des ressources de communication?; 

  • Évaluer l'efficacité des dispositifs et outils : ciblage, interactivité?; 

  • Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives pour recenser les attentes et besoins des cibles de communication?; 

  • Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles?; 

  • Élaborer le tableau des forces et des faiblesses. ? 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION 


  • Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication?; 

  • Définir et formaliser une stratégie de communication globale?; 

  • Déterminer des axes de communication prioritaires?; 

  • Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise?; 

  • Concevoir et formaliser un discours d'entreprise?; 

  • Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles. ? 

DÉFINIR SES AXES STRATÉGIQUES DE COMMUNICATION EN OBJECTIFS 


METTRE EN ŒUVRE SES OUTILS & ACTIONS DE COMMUNICATION 


FAIRE RÉALISER SES OUTILS DE COMMUNICATION 


POSER LA PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION 


FAIRE ADHÉRER EN INTERNE 


ADOPTER LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION AUX ÉVOLUTIONS DE CONTEXTE 


MISE EN PRATIQUE 


BILAN & ÉVALUATION 

  • Évaluation sur la mise en situation?; 

  • Retours et échanges?; 

  • Perspectives d'approfondissement. ? 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page