S-affirmer sans s-imposer
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Mesurer les conséquences d'une communication de mauvaise qualité
• Comprendre et adapter sa propre posture comportementale pour assurer une communication juste et assertive
• Prévenir, désamorcer et gérer les conflits
• Comprendre et adapter sa propre posture comportementale pour assurer une communication juste et assertive
• Prévenir, désamorcer et gérer les conflits
Programme
MESURER LES CONSEQUENCES D'UNE COMMUNICATION DE MAUVAISE QUALITE
• Identifier les zones de non-qualité, voire de « violence », perçus dans les communications
• Appréhender l'ampleur des impacts négatifs d'une mauvaise communication
• Comprendre les effets des excès d'introversion comme d'extraversion
COMPRENDRE ET ADAPTER SA PROPRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilanceet éviter les pièges de la communication
• Maîtriser les fondamentaux d'une bonne communication interpersonnelle
• S'initier à la méthode de la CNV pour développer son assertivité – et compléter par la méthode DESC
• Assurer un dialogue authentique (et faire adhérer ses collaborateurs en bonne coopération si manager)
PREVENIR, DESAMORCER ET GERER LES CONFLITS
• Différencier désaccord et conflit & identifier les différentes natures de conflit
• Se montrer exemplaire en assurant une communication de qualité & transmettre ses connaissances
• Maîtriser ses émotions (et canaliser celles de ses collaborateurs si manager)
• Savoir dire non et exprimer son désaccord sans déraper en situations de conflit
• (Valoriser ses collaborateurs si manager)
• (Guider ses collaborateurs vers une communication juste et assertive si manager)
• (Opérer un rôle de médiateur et de décisionnaire si besoin si manager)
• Identifier les zones de non-qualité, voire de « violence », perçus dans les communications
• Appréhender l'ampleur des impacts négatifs d'une mauvaise communication
• Comprendre les effets des excès d'introversion comme d'extraversion
COMPRENDRE ET ADAPTER SA PROPRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilanceet éviter les pièges de la communication
• Maîtriser les fondamentaux d'une bonne communication interpersonnelle
• S'initier à la méthode de la CNV pour développer son assertivité – et compléter par la méthode DESC
• Assurer un dialogue authentique (et faire adhérer ses collaborateurs en bonne coopération si manager)
PREVENIR, DESAMORCER ET GERER LES CONFLITS
• Différencier désaccord et conflit & identifier les différentes natures de conflit
• Se montrer exemplaire en assurant une communication de qualité & transmettre ses connaissances
• Maîtriser ses émotions (et canaliser celles de ses collaborateurs si manager)
• Savoir dire non et exprimer son désaccord sans déraper en situations de conflit
• (Valoriser ses collaborateurs si manager)
• (Guider ses collaborateurs vers une communication juste et assertive si manager)
• (Opérer un rôle de médiateur et de décisionnaire si besoin si manager)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L'art de déléguer et Savoir dire Non de façon adaptée
PÉRIGUEUX, CAHORS, BELFORT ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

ExpéRHience
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Les formations les plus recherchées
Bayonne
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Emdr
Coaching
Eloquence Alfortville
Neurosciences Alfortville
Neurosciences Antony
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Neurosciences Argenteuil
Neurosciences Asnières-sur-Seine
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Neurosciences Athis-Mons