S-affirmer sans s-imposer
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Mesurer les conséquences d'une communication de mauvaise qualité
• Comprendre et adapter sa propre posture comportementale pour assurer une communication juste et assertive
• Prévenir, désamorcer et gérer les conflits
• Comprendre et adapter sa propre posture comportementale pour assurer une communication juste et assertive
• Prévenir, désamorcer et gérer les conflits
Programme
MESURER LES CONSEQUENCES D'UNE COMMUNICATION DE MAUVAISE QUALITE
• Identifier les zones de non-qualité, voire de « violence », perçus dans les communications
• Appréhender l'ampleur des impacts négatifs d'une mauvaise communication
• Comprendre les effets des excès d'introversion comme d'extraversion
COMPRENDRE ET ADAPTER SA PROPRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilanceet éviter les pièges de la communication
• Maîtriser les fondamentaux d'une bonne communication interpersonnelle
• S'initier à la méthode de la CNV pour développer son assertivité – et compléter par la méthode DESC
• Assurer un dialogue authentique (et faire adhérer ses collaborateurs en bonne coopération si manager)
PREVENIR, DESAMORCER ET GERER LES CONFLITS
• Différencier désaccord et conflit & identifier les différentes natures de conflit
• Se montrer exemplaire en assurant une communication de qualité & transmettre ses connaissances
• Maîtriser ses émotions (et canaliser celles de ses collaborateurs si manager)
• Savoir dire non et exprimer son désaccord sans déraper en situations de conflit
• (Valoriser ses collaborateurs si manager)
• (Guider ses collaborateurs vers une communication juste et assertive si manager)
• (Opérer un rôle de médiateur et de décisionnaire si besoin si manager)
• Identifier les zones de non-qualité, voire de « violence », perçus dans les communications
• Appréhender l'ampleur des impacts négatifs d'une mauvaise communication
• Comprendre les effets des excès d'introversion comme d'extraversion
COMPRENDRE ET ADAPTER SA PROPRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilanceet éviter les pièges de la communication
• Maîtriser les fondamentaux d'une bonne communication interpersonnelle
• S'initier à la méthode de la CNV pour développer son assertivité – et compléter par la méthode DESC
• Assurer un dialogue authentique (et faire adhérer ses collaborateurs en bonne coopération si manager)
PREVENIR, DESAMORCER ET GERER LES CONFLITS
• Différencier désaccord et conflit & identifier les différentes natures de conflit
• Se montrer exemplaire en assurant une communication de qualité & transmettre ses connaissances
• Maîtriser ses émotions (et canaliser celles de ses collaborateurs si manager)
• Savoir dire non et exprimer son désaccord sans déraper en situations de conflit
• (Valoriser ses collaborateurs si manager)
• (Guider ses collaborateurs vers une communication juste et assertive si manager)
• (Opérer un rôle de médiateur et de décisionnaire si besoin si manager)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Développer et entretenir son réseau professionnel
GAP, VILLEURBANNE, CANNES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
880 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Développez votre pouvoir d'influence
PARIS 12E, LYON 7E
Non finançable CPF
2250 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1150 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE
Non finançable CPF
1520 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Développement personnel CPF
Formation Développement personnel en ligne
Formation Eloquence CPF
Formation Eloquence en ligne
Formation Gestion des emotions
Formation Coach de vie
Formation Disc
Formation Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Formation Danse-therapie
Formation Mbsr
Formation Coaching
Formation Relaxologie
Formation Prise de parole
Formation Gestion du stress
Formation Gestion des emotions Toulouse
Formation Disc Toulouse
Formation Coach de vie Toulouse
Formation Coaching Paris
Formation Gestion des emotions Paris
Formation Gestion des emotions Rennes
Formation Disc Rennes
Formation Coach de vie Rennes
Formation Gestion des emotions Strasbourg
Formation Disc Strasbourg