S-affirmer sans s-imposer

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Mesurer les conséquences d'une communication de mauvaise qualité
• Comprendre et adapter sa propre posture comportementale pour assurer une communication juste et assertive
• Prévenir, désamorcer et gérer les conflits
Programme
MESURER LES CONSEQUENCES D'UNE COMMUNICATION DE MAUVAISE QUALITE
• Identifier les zones de non-qualité, voire de « violence », perçus dans les communications
• Appréhender l'ampleur des impacts négatifs d'une mauvaise communication
• Comprendre les effets des excès d'introversion comme d'extraversion

COMPRENDRE ET ADAPTER SA PROPRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilanceet éviter les pièges de la communication
• Maîtriser les fondamentaux d'une bonne communication interpersonnelle
• S'initier à la méthode de la CNV pour développer son assertivité – et compléter par la méthode DESC
• Assurer un dialogue authentique (et faire adhérer ses collaborateurs en bonne coopération si manager)

PREVENIR, DESAMORCER ET GERER LES CONFLITS
• Différencier désaccord et conflit & identifier les différentes natures de conflit
• Se montrer exemplaire en assurant une communication de qualité & transmettre ses connaissances
• Maîtriser ses émotions (et canaliser celles de ses collaborateurs si manager)
• Savoir dire non et exprimer son désaccord sans déraper en situations de conflit
• (Valoriser ses collaborateurs si manager)
• (Guider ses collaborateurs vers une communication juste et assertive si manager)
• (Opérer un rôle de médiateur et de décisionnaire si besoin si manager)

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