Reussir ses entretiens professionnels

STRAFORMATION

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Développer une mentalité de réussite.

  • Acquérir et maîtriser les outils permettant de renforcer et d'enrichir sa personnalité.

  • Obtenir des récompenses satisfaisantes et du plaisir au quotidien.

  •  Se préparer au changement.

  •  Se doter d'outils et de grilles pour faciliter la conduite des entretiens professionnels.

  •  Améliorer ses techniques d'entretien : écoute, questionnement, posture.
Programme
Programme :

de la formation Réussir ses entretiens professionnels

Programme mis à jour le 20/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Connaître les évolutions légales de la loi de 2014 sur la formation professionnelle :

  • Étudier les points-clés  de la loi sur la formation de 2014 ;

  • Maîtriser  les différents enjeux et les spécificités de l'entretien professionnel (posture, supports, outils et objectifs…).

Posséder une grille d'analyse de compétences :


  • Parvenir à différencier la performance de la compétence et du potentiel.

  • Être capable d'utiliser ses outils.

  • Posséder une grille d'évaluation propre à l'entreprise.

Adopter une méthodologie pour conduire à bien ses entretiens professionnels :


  • S'approprier une méthode d'entretien en se définissant une méthode propre ;

  • S'entraîner à la pratique des différentes étapes de l'entretien ;

  • Donner les outils au collaborateur pour clarifier son projet professionnel ;

  • Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs ;

  • Comprendre les spécificités des seniors et les leviers à mettre en place pour anticiper les secondes parties de carrière ;

  • Comprendre et répondre aux besoins des différents types de personnalité ;

  • Adapter sa communication à chaque interlocuteur ;

  • Identifier les besoins essentiels communs à tout individu pour gagner en efficacité et en sérénité ;

  • Exercices : travaux de réflexion en binômes ; jeux de rôle et mises en situation sur les différents types de personnalité.

Assurer le suivi et la traçabilité des entretiens professionnels :


  • Gérer sans difficultés les différents dispositifs de professionnalisation : Congé personnel de formation – CPF, Bilan de compétences et Conseil en Évolution Professionnelles, etc…).

  • Effectuer un suivi régulier des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur.

  • Cerner  le rôle des différents acteurs tels que les managers, les collaborateurs et les RH.

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