Responsable projet communication

ITC Saint-Malo

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Saint-Malo
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Caractériser la stratégie de communication existante du client/donneur d'ordre

Formuler une problématique de communication en une idée forte et synthétique répondant aux enjeux stratégiques de l'entreprise

Proposer les grandes lignes du plan de communication, en déterminant les axes éditoriaux et créatifs-

Produire un argumentaire au contenu structuré, chiffré et adapté aux enjeux du projet de communication

Concevoir un support de présentation du projet de communication, suscitant l'intérêt des parties prenantes

Sélectionner les canaux de communication online et offline, selon leur cohérence, coût et niveau de performance attendu au regard des cibles visées

Définir un mix des actions et les supports permettant de répondre à la problématique de communication

Déterminer les KPI relatifs aux objectifs de communication, en suivre les résultats dans un tableau de bord, pour éventuellement mettre en place des actions correctives

Ordonnancer les actions de communication en fonction de leur priorité à court, moyen et long terme selon un planning détaillé pour chacun des canaux choisis

Chiffrer les budgets associés aux actions de communication pour s'assurer de la faisabilité

A partir d'une charte éditoriale/graphique, élaborer le « concept créatif »[1], en suivant les indications du brief

Créer du contenu rédactionnel online/offline, en adaptant l'écriture aux supports choisis

Créer des éléments graphiques online/offline,

Produire des contenus audiovisuels,

Créer et gérer un site web vitrine

établir un conducteur détaillé d'un événement scénarisé

sécuriser les contenus en appliquant les règles juridiques, déontologiques et respect des normes en matière de communication

Constituer et organiser l'équipe projet, en sélectionnant les experts internes et externes

Déterminer le rétroplanning de la réalisation du projet, à partir d'un plan de communication validé

Chiffrer le budget détaillé du projet par poste (technique, infographie, prestataires, droits à l'image…)

Animer et coordonner l'équipe projet, en donnant des objectifs précis et en mettant en œuvre un mode de communication favorisant les interactions au sein de l'équipe

Gérer les aléas en apportant des solutions alternatives

Elaborer un tableau de bord, en définissant des indicateurs clés de suivi, afin de suivre la performance du projet et d'anticiper les risques.

Assurer le suivi budgétaire du projet, en traitant régulièrement et rigoureusement les documents associés au déploiement du projet

Mesurer les résultats du projet en termes de ROI, à partir des indicateurs clés de performance du tableau de bord
Programme
Non renseigné
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page