Responsable projet communication
ITC Saint-Malo
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Caractériser la stratégie de communication existante du client/donneur d'ordre
Formuler une problématique de communication en une idée forte et synthétique répondant aux enjeux stratégiques de l'entreprise
Proposer les grandes lignes du plan de communication, en déterminant les axes éditoriaux et créatifs-
Produire un argumentaire au contenu structuré, chiffré et adapté aux enjeux du projet de communication
Concevoir un support de présentation du projet de communication, suscitant l'intérêt des parties prenantes
Sélectionner les canaux de communication online et offline, selon leur cohérence, coût et niveau de performance attendu au regard des cibles visées
Définir un mix des actions et les supports permettant de répondre à la problématique de communication
Déterminer les KPI relatifs aux objectifs de communication, en suivre les résultats dans un tableau de bord, pour éventuellement mettre en place des actions correctives
Ordonnancer les actions de communication en fonction de leur priorité à court, moyen et long terme selon un planning détaillé pour chacun des canaux choisis
Chiffrer les budgets associés aux actions de communication pour s'assurer de la faisabilité
A partir d'une charte éditoriale/graphique, élaborer le « concept créatif »[1], en suivant les indications du brief
Créer du contenu rédactionnel online/offline, en adaptant l'écriture aux supports choisis
Créer des éléments graphiques online/offline,
Produire des contenus audiovisuels,
Créer et gérer un site web vitrine
établir un conducteur détaillé d'un événement scénarisé
sécuriser les contenus en appliquant les règles juridiques, déontologiques et respect des normes en matière de communication
Constituer et organiser l'équipe projet, en sélectionnant les experts internes et externes
Déterminer le rétroplanning de la réalisation du projet, à partir d'un plan de communication validé
Chiffrer le budget détaillé du projet par poste (technique, infographie, prestataires, droits à l'image…)
Animer et coordonner l'équipe projet, en donnant des objectifs précis et en mettant en œuvre un mode de communication favorisant les interactions au sein de l'équipe
Gérer les aléas en apportant des solutions alternatives
Elaborer un tableau de bord, en définissant des indicateurs clés de suivi, afin de suivre la performance du projet et d'anticiper les risques.
Assurer le suivi budgétaire du projet, en traitant régulièrement et rigoureusement les documents associés au déploiement du projet
Mesurer les résultats du projet en termes de ROI, à partir des indicateurs clés de performance du tableau de bord
Formuler une problématique de communication en une idée forte et synthétique répondant aux enjeux stratégiques de l'entreprise
Proposer les grandes lignes du plan de communication, en déterminant les axes éditoriaux et créatifs-
Produire un argumentaire au contenu structuré, chiffré et adapté aux enjeux du projet de communication
Concevoir un support de présentation du projet de communication, suscitant l'intérêt des parties prenantes
Sélectionner les canaux de communication online et offline, selon leur cohérence, coût et niveau de performance attendu au regard des cibles visées
Définir un mix des actions et les supports permettant de répondre à la problématique de communication
Déterminer les KPI relatifs aux objectifs de communication, en suivre les résultats dans un tableau de bord, pour éventuellement mettre en place des actions correctives
Ordonnancer les actions de communication en fonction de leur priorité à court, moyen et long terme selon un planning détaillé pour chacun des canaux choisis
Chiffrer les budgets associés aux actions de communication pour s'assurer de la faisabilité
A partir d'une charte éditoriale/graphique, élaborer le « concept créatif »[1], en suivant les indications du brief
Créer du contenu rédactionnel online/offline, en adaptant l'écriture aux supports choisis
Créer des éléments graphiques online/offline,
Produire des contenus audiovisuels,
Créer et gérer un site web vitrine
établir un conducteur détaillé d'un événement scénarisé
sécuriser les contenus en appliquant les règles juridiques, déontologiques et respect des normes en matière de communication
Constituer et organiser l'équipe projet, en sélectionnant les experts internes et externes
Déterminer le rétroplanning de la réalisation du projet, à partir d'un plan de communication validé
Chiffrer le budget détaillé du projet par poste (technique, infographie, prestataires, droits à l'image…)
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Elaborer un tableau de bord, en définissant des indicateurs clés de suivi, afin de suivre la performance du projet et d'anticiper les risques.
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Programme
Non renseigné
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