Responsable Operationnel Retail
CCI Formation Côtes d'Armor
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Réaliser un diagnostic externe, en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente
- Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente
- A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales
- Constituer et/ou compléter son équipe
- Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale
- Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives
- Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail (collaborateurs, hiérarchie et les autres services) dans le cadre de ses fonctions
- Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente
- Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente
- Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente
- Constituer, animer un groupe projet multi acteurs
- Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre
Programme
Bloc 1 - Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Rédiger un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 - Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP
Adapter le merchandising à l'activité commerciale
Gérer et suivre son offre omnicanale
Optimiser les stocks
Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
Garantir une expérience client de qualité
Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 - Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
Encadrer et animer son équipe
Accompagner et développer les compétences de son équipe
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Rédiger un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 - Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP
Adapter le merchandising à l'activité commerciale
Gérer et suivre son offre omnicanale
Optimiser les stocks
Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
Garantir une expérience client de qualité
Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 - Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
Encadrer et animer son équipe
Accompagner et développer les compétences de son équipe
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