Responsable Operationnel Retail

CCI Formation Côtes d'Armor

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Saint-Brieuc
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Réaliser un diagnostic externe, en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente

  • Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente

  • A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales

  • Constituer et/ou compléter son équipe

  • Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale

  • Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives

  • Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail (collaborateurs, hiérarchie et les autres services) dans le cadre de ses fonctions

  • Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente

  • Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente

  • Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente

  • Constituer, animer un groupe projet multi acteurs

  • Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre
Programme
Bloc 1 - Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances

Analyser les profils et comportements de ses clients

Définir des actions marketing et commerciales innovantes

Elaborer le plan d'action commercial omnicanal

Rédiger un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 - Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux

Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP

Adapter le merchandising à l'activité commerciale

Gérer et suivre son offre omnicanale

Optimiser les stocks

Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE

Piloter des actions commerciales phygitales innovantes

Garantir une expérience client de qualité

Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 - Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal

Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement

Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe

Encadrer et animer son équipe

Accompagner et développer les compétences de son équipe

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