Responsable marketing operationnel
Groupe Alternance Perpignan
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer la stratégie webmarketing
- 1.1.1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing
- 1.2.1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché
- 1.2.2. Elaborer le plan de mise en ?uvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs
- 1.3.1. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication
- 1.4.1. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l?image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel
- 1.5.1. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l?aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing
- 1.5.2. Etablir un budget prévisionnel dans l?optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écarts
Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- 2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l?optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie
- 2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l?entreprise dans son périmètre d?intervention dans le but d?inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable
- 2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d?optimiser l?expérience client
- 2.2.2. Définir le prix d?un produit en choisissant une stratégie de prix afin d?optimiser sa mise sur le marché
- 2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal
- 2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou ?funnel?) afin de maximiser le taux de conversion
- 2.3.3. Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu?il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation.
Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
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Programme
1. BLOC 1 : DEVELOPPER LA STRATEGIE WEBMARKETING
- Réaliser une veille marketing / Etude de marché
- Connaître les fondamentaux du marketing et de la
communication pour élaborer une stratégie
- Définir une stratégie webmarketing, planifier et créer
un plan d'action
- Etablir un budget et des tableaux de bord page
- Réaliser des statistiques d'audience et définir et suivre
des indicateurs webmarketing
2. BLOC 2 : ELABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL
- Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa
politique tarifaire
- Intégrer la dimension RSE dans son plan marketing /
webmarketing et son offre produit
- Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
- Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
- Piloter une Business Unit
- Rédaction web
3. BLOC 3 : COORDONNER UNE EQUIPE MARKETING / UNE EQUIPE PROJET
- Organiser et suivre les activités
- Manager et encadrer une équipe / Communication
/ Gestion de conflit
- Réaliser une veille marketing / Etude de marché
- Connaître les fondamentaux du marketing et de la
communication pour élaborer une stratégie
- Définir une stratégie webmarketing, planifier et créer
un plan d'action
- Etablir un budget et des tableaux de bord page
- Réaliser des statistiques d'audience et définir et suivre
des indicateurs webmarketing
2. BLOC 2 : ELABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL
- Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa
politique tarifaire
- Intégrer la dimension RSE dans son plan marketing /
webmarketing et son offre produit
- Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
- Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
- Piloter une Business Unit
- Rédaction web
3. BLOC 3 : COORDONNER UNE EQUIPE MARKETING / UNE EQUIPE PROJET
- Organiser et suivre les activités
- Manager et encadrer une équipe / Communication
/ Gestion de conflit
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