Responsable marketing operationnel

Espace Réussite

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Brives-Charensac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Les secteurs du marketing et du commerce plus généralement sont plus que jamais sur le devant de la scène dans cette période socio-économique caractérisée par de profondes mutations des modes de consommation.

Fortement impacté par le e-commerce, par la digitalisation des modes d'achats des clients, le métier visé, en lien avec le pilotage de la relation client est en forte demande.
Programme
Bloc de Compétences n°1 : Développer la stratégie webmarketing

Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché

Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée

Elaborer le plan de mise en oeuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing

Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction

Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires

Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance

Etablir un budget prévisionnel dans l'optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écarts

Bloc de Compétences n°2 : Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel :

Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l'optique de conduire la traduction opérationnelle de la stratégie

Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise

Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet

Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix afin d'optimiser sa mise sur le marché

Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal

Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou ‘funnel')

Délimiter la stratégie de distribution

Bloc de Compétences n°3 : Coordonner une équipe marketing / une équipe projet :

Conduire un projet en coordonnant les missions de chacun dans le cadre d'un management hiérarchique ou transverse en vue d'atteindre les objectifs fixés par le plan de mise en oeuvre (web)marketing, tout en intégrant la dimension RSE

Communiquer efficacement avec les équipes, en présentiel ou distanciel, via des techniques adaptées au type de management

Actionner des leviers de motivation en adéquation avec les collaborateurs ainsi que les pratiques managériales de la structure

Evaluer la performance individuelle et collective par le biais d'outils de conduite de

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page