Responsable Marketing digital et publicite en ligne

OREEGAMI

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Niveau > BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Savoir concevoir une stratégie digitale globale

  • Opérer les objectifs marketing suivants :

- Exister sur internet à travers les différents environnements- Attirer des cibles définies- Fidéliser ses clients et son audience


  • Utiliser les différents leviers pour une stratégie omnicanale

  •  Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un serviceUtiliser et paramétrer les outils de conception et de création de campagne publicitaire en ligne sur les différents leviers payant de diffusion : Search Engine Marketing, Social Media Advertising, Marketing Programmatique, Affiliation, Retail Media.

 Gérer un projet de mise en œuvre d'un plan média digital


  • Gérer un projet avec de multiples acteurs

  • La planification et le suivi d'un projet

  • Savoir communiquer efficacement dans le cadre d'un projet

 Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité


  • Choisir les bons indicateurs de performance

  • Utiliser des données pour analyser des performances en marketing digital

  • Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés aux besoins
Programme
Partie 1 : Acquisition des fondamentaux

  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital

  • Comprendre l'écosystème du marketing digital

  • La stratégie des moyens

  • Simulation de gestion d'une campagne

  • La mesure des performances en marketing digital

  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques

  • IA et No Code pour le Marketing Digital

  • CHALLENGE : Répondre à un brief annonceur en tant qu'expert.e en marketing digital

Partie 2 : Spécialisation en publicité digitale


  • La publicité sur les moteurs de recherche

  • La publicité sur les réseaux sociaux

  • La publicité en display programmatique

  • Construire un plan média

  • La réglementation de la publicité digitale

  • Les formats publicitaires innovants

  • CHALLENGE : Créer une campagne média

Partie 3 : Optimisation et analyse avancée


  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques – Niveau avancé

  • Web Analyse et TMS (Tag Management System)

  • HTML & CSS pour le marketing digital

  • Utiliser un outil de Data Visualisation

  • Comprendre une campagne multi-leviers

  • CHALLENGE : Analyse statistique et recommandations média

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