Responsable en Developpement Commercial et Marketing - Developpement des ventes grace aux outils du marketing et de la communication
CAMPUS PRO Dunkerque
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Votre objectif est de vous préparer à utiliser les outils de la Communication et du Marketing afin de développer les ventes de votre unité. Par exemple :
- Vous êtes dans le commerce de jouets, vous communiquez sur les réseaux sociaux et autres supports de marketing pour mettre en place des actions : animation, parutions, post, concours...
- Vous êtes chargé(e) de communication dans une société de services, vous participez à la promotion des partenaires, gestion du site internet, prospecter de nouveaux partenaires...
- Vous êtes chargé(e) de communication et de marketing dans le secteur de l'hôtellerie restauration, vous mettez en place des actions de communication, de promotion au niveau national et international avec les partenaires en BtoB...
Compétences attestées :
- Vous êtes dans le commerce de jouets, vous communiquez sur les réseaux sociaux et autres supports de marketing pour mettre en place des actions : animation, parutions, post, concours...
- Vous êtes chargé(e) de communication dans une société de services, vous participez à la promotion des partenaires, gestion du site internet, prospecter de nouveaux partenaires...
- Vous êtes chargé(e) de communication et de marketing dans le secteur de l'hôtellerie restauration, vous mettez en place des actions de communication, de promotion au niveau national et international avec les partenaires en BtoB...
Compétences attestées :
- Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise, un diagnostic interne et un diagnostic externe, une étude concurrentielle
- Etablir la politique commerciale, le plan marketing opérationnel
- Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
- Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
- Elaborer un plan de communication
- Concevoir des outils de communication
- Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
- Développer les partenariats
- Elaborer des campagnes de référencement payant
- Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
- Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
- Définir des outils de suivi budgétaire
- Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
- Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
- Conduire une négociation avec le client
- Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
- Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
- Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
- Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
- Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
- Elaborer et développer l'offre commerciale
- Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Programme
* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 37633
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
* Cursus en alternance dès la première année
* Tronc commun les deux premières années pour valider le projet entre les options suivantes :
* Année 1 : Découverte et initiation de tous les domaines
* Année 2 : Consolider les connaissances
* Année 3 : Spécialisation par l'option
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
* 1ère année : élève de terminale toute filière, possiblilté de réserver sa place avec Parcoursup (facultatif)
* 2ème année : étudiant ayant validé une 1ère année post-bac ou obtenu 60 ECTS
* 3ème année : étudiant ayant validé un BAC +2 ou un BAC avec 3 ans d'expèriences ou obtenu 120 ECTS
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
* Cursus en alternance dès la première année
* Tronc commun les deux premières années pour valider le projet entre les options suivantes :
- Entrepreneuriat
- E-commerce
- Grande distribution
- Hôtellerie restauration
- Administration et Ressources Humaines
* Année 1 : Découverte et initiation de tous les domaines
* Année 2 : Consolider les connaissances
* Année 3 : Spécialisation par l'option
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
* 1ère année : élève de terminale toute filière, possiblilté de réserver sa place avec Parcoursup (facultatif)
* 2ème année : étudiant ayant validé une 1ère année post-bac ou obtenu 60 ECTS
* 3ème année : étudiant ayant validé un BAC +2 ou un BAC avec 3 ans d'expèriences ou obtenu 120 ECTS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Service client
Assistant commercial
Charge de clientele
Attache commercial
Commerce international
Crm
Commerciale Grenoble
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Commerciale Saint-Étienne
Commerciale Annecy
Responsable business unit Villeurbanne
Responsable business unit Vienne
Commerciale Chambéry
Commerciale Roanne
Responsable business unit Meyzieu