Responsable en developpement commercial et marketing

CAMPUS PRO Euralille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Compétences attestées :

  • Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise

  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe

  • Réaliser une étude concurrentielle

  • Etablir la politique commerciale

  • Elaborer le plan marketing opérationnel

  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution

  • Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)

  • Elaborer un plan de communication

  • Concevoir des outils de communication

  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux

  • Développer les partenariats

  • Elaborer des campagnes de référencement payant

  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque

  • Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales

  • Définir des outils de suivi budgétaire

  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme

  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.

  • Conduire une négociation avec le client

  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues

  • Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe

  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale

  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)

  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe

  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique

  • Elaborer l'offre commerciale

  • Développer l'offre commerciale

  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Programme
ANNÉES 1 et 2 
Module 1 : Communiquer : 

Expression écrite (dont préparation Le Robert)

Expression orale

Anglais

Anglais Linguaskill

Outils numériques (dont préparation au Passeport de Compétences Informatique Européen PCIE)

Outils de reporting

Communication Digitale

Module 2 : Manager

Culture Economique

Culture Juridique

Entrepreneuriat et Innovation

RSE et Ethique Numérique responsable

Management Opérationnel et stratégique

Management interculturel

E-commerce

Marketing et digitalisation

Connaissance produit OU Spécialité Hôtellerie Restauration

Module 3 :  Administrer : 

Gestion des opérations courantes

Analyse financière

Gestion Ressources Humaines

Gestion des risques

Veille et traitement de l'information

Module 4 :  Développer ses soft Skills : 

Développement Personnel et Professionnel

Projet d'étude

Activity report

Gestion du stress

Challenge inter-école

Arbre de vie professionnel

Cycles de conférences et business game

Masterclasses métiers

ANNÉE 3

Module 1 : Elaborer une stratégie commerciale et marketing


Techniques professionnelles : Marketing opérationnel et stratégique

Gestion de l'information et de la relation : RSE 

Module 2 : Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente

Techniques professionnelles : Communication opérationnelle et stratégique

Pratique professionnelle : Marketing digital

Module 3 : Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise

Techniques professionnelles : Législation et gestion des ressources humaines

Gestion de l'information et de la relation : Gestion financière et culture entrepreneuriale

Module 4 : Encadrer les équipes et animer les activités commerciales

Techniques professionnelles : Recrutement de l'équipe de vente - Management de l'équipe de vente - Techniques de vente

Pratique professionnelle : Simulation de vente

Gestion de l'information et de la relation : Communication et management

Langue vivante : Anglais

Module 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique

Spécialité- Management de  la Grande distribution

OU

Spécialité - E-commerce

OU

Spécialité - Entrepreneuriat

OU

Spécialité - Management de l'hôtellerie restauration

Module 6 : Conduite de projet

 

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