Responsable en developpement commercial et marketing
CAMPUS PRO Euralille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise
- Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
- Réaliser une étude concurrentielle
- Etablir la politique commerciale
- Elaborer le plan marketing opérationnel
- Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
- Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
- Elaborer un plan de communication
- Concevoir des outils de communication
- Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
- Développer les partenariats
- Elaborer des campagnes de référencement payant
- Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
- Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
- Définir des outils de suivi budgétaire
- Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
- Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
- Conduire une négociation avec le client
- Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
- Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
- Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
- Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
- Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
- Elaborer l'offre commerciale
- Développer l'offre commerciale
- Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Programme
ANNÉES 1 et 2
Module 1 : Communiquer :
Expression écrite (dont préparation Le Robert)
Expression orale
Anglais
Anglais Linguaskill
Outils numériques (dont préparation au Passeport de Compétences Informatique Européen PCIE)
Outils de reporting
Communication Digitale
Module 2 : Manager :
Culture Economique
Culture Juridique
Entrepreneuriat et Innovation
RSE et Ethique Numérique responsable
Management Opérationnel et stratégique
Management interculturel
E-commerce
Marketing et digitalisation
Connaissance produit OU Spécialité Hôtellerie Restauration
Module 3 : Administrer :
Gestion des opérations courantes
Analyse financière
Gestion Ressources Humaines
Gestion des risques
Veille et traitement de l'information
Module 4 : Développer ses soft Skills :
Développement Personnel et Professionnel
Projet d'étude
Activity report
Gestion du stress
Challenge inter-école
Arbre de vie professionnel
Cycles de conférences et business game
Masterclasses métiers
ANNÉE 3
Module 1 : Elaborer une stratégie commerciale et marketing
Techniques professionnelles : Marketing opérationnel et stratégique
Gestion de l'information et de la relation : RSE
Module 2 : Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
Techniques professionnelles : Communication opérationnelle et stratégique
Pratique professionnelle : Marketing digital
Module 3 : Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
Techniques professionnelles : Législation et gestion des ressources humaines
Gestion de l'information et de la relation : Gestion financière et culture entrepreneuriale
Module 4 : Encadrer les équipes et animer les activités commerciales
Techniques professionnelles : Recrutement de l'équipe de vente - Management de l'équipe de vente - Techniques de vente
Pratique professionnelle : Simulation de vente
Gestion de l'information et de la relation : Communication et management
Langue vivante : Anglais
Module 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
Spécialité- Management de la Grande distribution
OU
Spécialité - E-commerce
OU
Spécialité - Entrepreneuriat
OU
Spécialité - Management de l'hôtellerie restauration
Module 6 : Conduite de projet
Module 1 : Communiquer :
Expression écrite (dont préparation Le Robert)
Expression orale
Anglais
Anglais Linguaskill
Outils numériques (dont préparation au Passeport de Compétences Informatique Européen PCIE)
Outils de reporting
Communication Digitale
Module 2 : Manager :
Culture Economique
Culture Juridique
Entrepreneuriat et Innovation
RSE et Ethique Numérique responsable
Management Opérationnel et stratégique
Management interculturel
E-commerce
Marketing et digitalisation
Connaissance produit OU Spécialité Hôtellerie Restauration
Module 3 : Administrer :
Gestion des opérations courantes
Analyse financière
Gestion Ressources Humaines
Gestion des risques
Veille et traitement de l'information
Module 4 : Développer ses soft Skills :
Développement Personnel et Professionnel
Projet d'étude
Activity report
Gestion du stress
Challenge inter-école
Arbre de vie professionnel
Cycles de conférences et business game
Masterclasses métiers
ANNÉE 3
Module 1 : Elaborer une stratégie commerciale et marketing
Techniques professionnelles : Marketing opérationnel et stratégique
Gestion de l'information et de la relation : RSE
Module 2 : Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
Techniques professionnelles : Communication opérationnelle et stratégique
Pratique professionnelle : Marketing digital
Module 3 : Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
Techniques professionnelles : Législation et gestion des ressources humaines
Gestion de l'information et de la relation : Gestion financière et culture entrepreneuriale
Module 4 : Encadrer les équipes et animer les activités commerciales
Techniques professionnelles : Recrutement de l'équipe de vente - Management de l'équipe de vente - Techniques de vente
Pratique professionnelle : Simulation de vente
Gestion de l'information et de la relation : Communication et management
Langue vivante : Anglais
Module 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
Spécialité- Management de la Grande distribution
OU
Spécialité - E-commerce
OU
Spécialité - Entrepreneuriat
OU
Spécialité - Management de l'hôtellerie restauration
Module 6 : Conduite de projet
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