Responsable en developpement commercial et marketing
EFCG - Quimper Business School (QBS)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées
Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise
Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
Réaliser une étude concurrentielle
Etablir la politique commerciale
Elaborer le plan marketing opérationnel
Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
Elaborer un plan de communication
Concevoir des outils de communication
Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
Développer les partenariats
Elaborer des campagnes de référencement payant
Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
Définir des outils de suivi budgétaire
Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
Conduire une négociation avec le client
Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
Elaborer l'offre commerciale
Développer l'offre commerciale
Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise
Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
Réaliser une étude concurrentielle
Etablir la politique commerciale
Elaborer le plan marketing opérationnel
Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
Elaborer un plan de communication
Concevoir des outils de communication
Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
Développer les partenariats
Elaborer des campagnes de référencement payant
Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
Définir des outils de suivi budgétaire
Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
Conduire une négociation avec le client
Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
Elaborer l'offre commerciale
Développer l'offre commerciale
Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
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