Responsable en developpement commercial et marketing

CAMPUS PRO Dunkerque

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
  • 59 - Téteghem-Coudekerque-Village
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Votre objectif est de vous préparer à utiliser les outils de la Communication et du Marketing afin de développer les ventes de votre unité. Par exemple : 

- Vous êtes dans le commerce de jouets, vous communiquez sur les réseaux sociaux et autres supports de marketing pour mettre en place des actions : animation, parutions, post, concours...

- Vous êtes chargé(e) de communication dans une société de services, vous participez à la promotion des partenaires, gestion du site internet, prospecter de nouveaux partenaires...

- Vous êtes chargé(e) de communication et de marketing dans le secteur de l'hôtellerie restauration, vous mettez en place des actions de communication, de promotion au niveau national et international avec les partenaires en BtoB...


Compétences attestées :

Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise, un diagnostic interne et un diagnostic externe, une étude concurrentielle

Etablir la politique commerciale, le plan marketing opérationnel

Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution

Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)

Elaborer un plan de communication

Concevoir des outils de communication

Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux

Développer les partenariats

Elaborer des campagnes de référencement payant

Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque

Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales

Définir des outils de suivi budgétaire

Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme

Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.

Conduire une négociation avec le client

Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues

Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe

Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale

Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)

Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe

Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique

Elaborer et développer l'offre commerciale

Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique

  •  
Programme
* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 37633

* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires

* Cursus en alternance dès la première année

* Tronc commun les deux premières années pour valider le projet entre les options suivantes :

Entrepreneuriat

E-commerce

Grande distribution

Hôtellerie restauration

Administration et Ressources Humaines

* Année 1 : Découverte et initiation de tous les domaines

* Année 2 : Consolider les connaissances

* Année 3 : Spécialisation par l'option


Admissions :

Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité

Modalités d'inscriptions : 

Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)


* 1ère année : élève de terminale toute filière, possiblilté de réserver sa place avec Parcoursup (facultatif)

* 2ème année : étudiant ayant validé une 1ère année post-bac ou obtenu 60 ECTS

* 3ème année : étudiant ayant validé un BAC +2 ou un BAC avec 3 ans d'expèriences ou obtenu 120 ECTS

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page