Responsable en developpement commercial et marketing
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Acque?rir les fondamentaux du management d'entreprise, en passant par de la gestion, management, marketing, RH communication et bien d'autres.
De?velopper une polyvalence qui vous permettra d'affronter les mutations professionnelles et fera de vous les managers de demain.
Une spe?cialisation en strate?gies digitales indispensable pour acce?der aux nouveaux me?tiers du marketing, de la communication et du de?veloppement commercial.
- Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise
- Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
- Réaliser une étude concurrentielle
- Etablir la politique commerciale
- Elaborer le plan marketing opérationnel
- Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
- Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
- Elaborer un plan de communication
- Concevoir des outils de communication
- Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
- Développer les partenariats
- Elaborer des campagnes de référencement payant
- Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
- Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
- Définir des outils de suivi budgétaire
- Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
- Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
- Conduire une négociation avec le client
- Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
- Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
- Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
- Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
- Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
- Elaborer l'offre commerciale
- Développer l'offre commerciale
- Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Acque?rir les fondamentaux du management d'entreprise, en passant par de la gestion, management, marketing, RH communication et bien d'autres.
De?velopper une polyvalence qui vous permettra d'affronter les mutations professionnelles et fera de vous les managers de demain.
Une spe?cialisation en strate?gies digitales indispensable pour acce?der aux nouveaux me?tiers du marketing, de la communication et du de?veloppement commercial.
Programme
Marketing opérationnel et stratégique
Marketing Digitale
Législation et Gestion des Ressources Humaines
Techniques de Vente
Communication Opérationnelle & Stratégique
Management et recrutement de l'équipe de vente
Marketing Digitale
Communication et Management
Droit
Gestion Financière et Culture Entrepreunariale
Anglais Appliqué
Réseaux Sociaux
Conduite de projet
Simulation de Vente
- Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.
Marketing Digitale
- Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale.
Législation et Gestion des Ressources Humaines
- Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
Techniques de Vente
- Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente.
Communication Opérationnelle & Stratégique
- Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
Management et recrutement de l'équipe de vente
- Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale.
- Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs.
Marketing Digitale
- Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale.
Communication et Management
- Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Droit
- Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Gestion Financière et Culture Entrepreunariale
- Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Anglais Appliqué
- Être capable d'exercer son métier en anglais.
Réseaux Sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Conduite de projet
- Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Simulation de Vente
- Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente.
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