Responsable du marketing et du developpement commercial - Bachelor Marketing et Business - IDRAC

Compétences commerce et international

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Saint-Martin-d'Hères
  • 38 - Gières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La certification permet de développer les capacités suivantes :

  • Elaborer un plan d'action commercial

  • Piloter le développement commercial et assurer le reporting

  • Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre

  • Analyser un marché et ses parties prenantes

  • Construire et communiquer une offre cohérente

  • Produire des outils d'analyse et de pilotage

  • Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable

  • Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise

  • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing

  • Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle

  • Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs

  • Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs

  • Développer son professionnalisme et accroître son employabilité

  • Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui

  • Maîtriser les enjeux du digital

  • Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)

  • Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal

  • Développer une offre à l'international (marque, financement)

  • Négocier dans un contexte international

  • Manager à distance une équipe

  • Prospecter les fournisseurs

  • Négocier les contrats

  • S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures

  • Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière

  • Gérer admirativement une entreprise

  • Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables
Programme
Non renseigné

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