Responsable du marketing et du developpement commercial
IDRAC
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
80 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les capacités attestées relèvent de 5 domaines :
- Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix et de communication), de veille concurrentiel, organisation d'études qualitatives : analyse de tendances, études socio-économiques. Connaissance des techniques de communication média et hors média permettant de proposer un plan d'action marketing. Mettre en place les opérations de marketing opérationnel et rechercher les nouvelles tendances du marketing.
- Domaine de Gestion : Connaissance des techniques comptables et financières permettant la mise en oeuvre des budgets (commerciaux, marketing, communication) leur suivi, leur reporting et leur actualisation.
- Domaine de Management : Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe.
- Domaine Commercial : Connaissance des techniques de vente, de négociation et participation à l'animation d'équipes de vente, à la fixation d'objectifs et à la gestion de comptes clefs.
- Domaine transversal : Maitrise des outils bureautiques et informatiques de l'entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et autres langues.
- Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix et de communication), de veille concurrentiel, organisation d'études qualitatives : analyse de tendances, études socio-économiques. Connaissance des techniques de communication média et hors média permettant de proposer un plan d'action marketing. Mettre en place les opérations de marketing opérationnel et rechercher les nouvelles tendances du marketing.
- Domaine de Gestion : Connaissance des techniques comptables et financières permettant la mise en oeuvre des budgets (commerciaux, marketing, communication) leur suivi, leur reporting et leur actualisation.
- Domaine de Management : Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe.
- Domaine Commercial : Connaissance des techniques de vente, de négociation et participation à l'animation d'équipes de vente, à la fixation d'objectifs et à la gestion de comptes clefs.
- Domaine transversal : Maitrise des outils bureautiques et informatiques de l'entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et autres langues.
Programme
Dans un environnement économique complexe et globalisé, notre objectif est de former les managers de demain.Ce programme Bac+3 (Visé) permet à nos étudiants de :. développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes. d'acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie. valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages annuels. privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités. être acteur de leur propre formation via le Projet ProfessionnelPar ailleurs, la personnalité de l'étudiant et son sens de l'action représentent pour l'IDRAC Business School des qualités intrinsèques aussi importantes que l'unique capacité à réussir scolairement.Le projet pédagogique est dispensé autour de quatre axes fondamentaux :. La progression des compétences acquises. L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations. La prise en compte de la dimension internationale. Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.Le parcours est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.Adaptée et inspirée des besoins des entreprises, l'articulation pédagogique vise à transmettre des connaissances fondamentales et opérationnelles et à donner aux étudiants des repères sociaux et éthiques. Ce programme fait l'objet d'une actualisation permanente avec les entreprises.Choisir ce Bac+3 Visé, c'est la possibilité de s'offrir une dimension internationale très marquée : un semestre ou une année chez un de nos partenaires internationaux et un semestre au minimum de cours en anglais.Les moyens pédagogiques mis en oeuvre permettent :. Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs. Une cohérence entre les apports de connaissances et les savoir-faire. Un corps professoral d'enseignants permanents-chercheurs et de professionnels en activité. Un juste compromis entre les différentes disciplines de gestion. Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires. Une transmission d'un savoir-être et d'un savoir-devenir en entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Responsable business unit
Responsable business unit CPF
Responsable business unit en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Agile
Kanban
Product owner
Scrum master
Conduite de reunion
Leadership
Manager commercial
Chef d equipe
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Responsable business unit Villeurbanne
Responsable business unit Vienne
Responsable business unit Meyzieu
Responsable business unit Rillieux-la-Pape
Responsable business unit Vaulx-en-Velin
Responsable business unit Vénissieux
Responsable business unit Lyon 1er
Responsable business unit Lyon 2e