Responsable du developpement commercial Bachelor Commerce Marketing et Negociation
AFTEC
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
7500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial
- Développer et assurer le suivi de la performance commerciale
- Animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience client
- Business developper
- Responsable de développement commercial
- Attaché commercial
- Chef de secteur
- Chargé de clientèle
Le Bachelor Commerce Marketing et Négociation répond aux besoins des entreprises modernes qui recherchent des talents capables de piloter le développement commercial et de mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes.
Programme
CONTRIBUTION A L'ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
ANIMATION DU PROJET DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET SUIVI DE L'EXPERIENCE CLIENT
- Mettre en place un processus de veille commerciale sectorielle et concurrentielle
- Analyser le marché et les évolutions des comportements d'achats des consommateurs
- Élaborer un plan d'action commercial omnicanal
- Décliner les objectifs de la direction au niveau de chaque équipe de vendeurs
- Contrôler régulièrement le respect du plan d'action commercial
DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Générer des leads qualifiés
- Convertir les leads SQL (Sales Qualified Leads) identifiés en prospects qualifiés
- Élaborer des propositions commerciales complexes personnalisées
- Négocier des offres commerciales complexes avec les acheteurs et clients actuels
- Traiter, en appui ou en relais de l'équipe de vente, les réclamations et/ou litiges complexes
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Rédiger un reporting commercial
ANIMATION DU PROJET DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET SUIVI DE L'EXPERIENCE CLIENT
- Constituer les équipes de travail internes et externes nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés
- Organiser en mode projet le travail des équipes mobilisées sur le projet de développement commercial
- Assurer une communication inclusive auprès des équipes
- Organiser des challenges commerciaux ciblant les équipes internes et externes
- Suivre les résultats des équipes internes et externes
- Analyser le parcours d'achat du client
- Analyser la satisfaction tout au long du parcours d'achat omnicanal du client
- Mettre en place des retours d'expérience
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