Responsable du developpement commercial
PIGIER-MBWAY-MY DIGITAL SCHOOL-WIN-StudioM-IPAC BACHELOR FACTORY
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette certification professionnelle s'inscrit dans un contexte de forte transformation. Le métier de Responsable du développement commercial a évolué depuis plusieurs années sous l'influence de la transformation numérique de la société et du secteur commercial, la culture digitale continuant à appeler une transformation des pratiques commerciales et des compétences qui leur sont associées.
De nouveaux canaux de distribution sont apparus et ont fait évoluer les techniques de vente et l'acte d'achat, redistribuant les cartes en termes de conception de stratégies de développement commercial et de modalités de déploiement des actions commerciales afférentes, et ce, tous secteurs d'activité confondus.
Le déploiement omnicanal des réseaux de distribution, la visibilité permanente et démultipliée des offres commerciales, l'accès universel à l'information procuré par la digitalisation aux consommateurs BtoB et BtoC génère une dynamique concurrentielle très importante. Les réseaux sociaux sont totalement intégrés dans les pratiques commerciales afin de promouvoir la notoriété et l'image de l'entreprise, ou lors du lancement d'un nouveau produit ou service.
Prospects et clients développent une connaissance fine, voire experte, de l'offre de produits et services qu'une multitude d'opérateurs commerciaux leur soumettent par le biais de sites internet, de blogs, de réseaux sociaux, de podcasts … de plus, ils disposent d'un large accès à des avis de consommateurs reposant sur des systèmes de notation des entreprises, produits et services du marché, plus ou moins sophistiqués et crédibles.
De nouveaux canaux de distribution sont apparus et ont fait évoluer les techniques de vente et l'acte d'achat, redistribuant les cartes en termes de conception de stratégies de développement commercial et de modalités de déploiement des actions commerciales afférentes, et ce, tous secteurs d'activité confondus.
Le déploiement omnicanal des réseaux de distribution, la visibilité permanente et démultipliée des offres commerciales, l'accès universel à l'information procuré par la digitalisation aux consommateurs BtoB et BtoC génère une dynamique concurrentielle très importante. Les réseaux sociaux sont totalement intégrés dans les pratiques commerciales afin de promouvoir la notoriété et l'image de l'entreprise, ou lors du lancement d'un nouveau produit ou service.
Prospects et clients développent une connaissance fine, voire experte, de l'offre de produits et services qu'une multitude d'opérateurs commerciaux leur soumettent par le biais de sites internet, de blogs, de réseaux sociaux, de podcasts … de plus, ils disposent d'un large accès à des avis de consommateurs reposant sur des systèmes de notation des entreprises, produits et services du marché, plus ou moins sophistiqués et crédibles.
Programme
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial
Développer et assurer le suivi de la performance commerciale
Animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience client
Compétences pour contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial
Compétences pour développer et assurer le suivi de la performance
Compétences pour animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience cliente commerciale
Développer et assurer le suivi de la performance commerciale
Animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience client
Compétences pour contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial
Compétences pour développer et assurer le suivi de la performance
Compétences pour animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience cliente commerciale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Vendre à des clients difficiles en 1 journée
ALBI, DIJON, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Mener à bien un projet de création d’entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
2739 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Responsable Commercial
SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Emailing et CRM intelligent – HubSpot, Odoo, Pipedrive et Airtable
À DISTANCE
Finançable CPF
4320 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Bron
Responsable business unit Lyon
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Meyzieu
Responsable business unit Rillieux-la-Pape
Commerciale Annemasse
Commerciale Aurillac
Responsable business unit Saint-Priest