Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor
iA Nantes - L'intelligence apprentie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing:Domaine stratégie marketing et communication multicanale :
Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing:Domaine stratégie marketing et communication multicanale :
- Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise, en particulier digitale.
- Analyser un marché, le segmenter, déceler les insight consommateur et les tendances.
- Assurer le lancement d'un nouveau produit/service.
- Assurer un plan média multicanal.
- participer au développement commercial de l'entreprise en ligne et hors ligne -
- décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Négocier des contrats.
- Créer un tableau de bord de pilotage de l'activité commerciale, l'analyser et en tirer les conséquences.
- Analyser les parts de marchés, les ventes, les marges bénéficiaires du produit ou service. Déterminer la rentabilité des produits et de l'unité commerciale
- Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise.
- Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
- Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web.
- Créer les contenus visuels.
- Assurer le référencement du site(SEO, SEA).
- Identifier la communauté de l'entreprise et community management.
- Analyser l'expérience utilisateur.
- Mesurer et analyser les retombées.
- Management de projet, animation de groupe et management d'équipe : Conduire un projet.
- Animer une réunion ou un groupe.
- Manager une équipe et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective. Intégrer la dimension interculturelle dans le management.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Saint-Nazaire
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony