Responsable de distribution omnicanale - Bachelor RDO - Reseau Negoventis

CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Guipavas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le responsable de distribution omnicanale sera capable d'être l'interface entre la direction et son équipe. Il met en place la stratégie commerciale et développe des solutions digitales et omnicanales. Il définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés. Il coordonne et contrôle le travail réalisé. Son activité implique de nombreux contacts avec des services transversaux au niveau de l'entreprise, au plan régional, voire national. Il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet »
Programme
Bloc 1 - Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances

  • Analyser les profils et comportements de ses clients

  • Définir des actions marketing et commerciales innovantes

  • Elaborer le plan d´action commercial omnicanal omnicanal

  • Rédiger un PAC argumenté
Bloc 2 - Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux


  • Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP

  • Adapter le merchandising à l'activité commerciale

  • Gérer et suivre son offre omnicanale

  • Optimiser ses stocks

  • Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE

  • Piloter des actions commerciales phygitales innovantes

  • Garantir une expérience client de qualité

  • Analyser ses résultats et en assurer le reporting

Bloc 3 - Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal


  • Anticiper les besoins et participer au recrutement

  • Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe

  • Encadrer et animer son équipe

  • Accompagner et développer les compétences de son équipe

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