Responsable de distribution omnicanale - Bachelor RDO - Reseau Negoventis
CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, le responsable de distribution omnicanale sera capable d'être l'interface entre la direction et son équipe. Il met en place la stratégie commerciale et développe des solutions digitales et omnicanales. Il définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés. Il coordonne et contrôle le travail réalisé. Son activité implique de nombreux contacts avec des services transversaux au niveau de l´entreprise, au plan régional, voire national. Il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Programme
Bloc 1 : Élaborer le plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Langue vivante étrangère (anglais)
- Exercer une fonction de veille
- Analyser les comportements d´achat
- Identifier et choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre sur les canaux physiques et digitaux
- Structurer et élaborer les outils numériques de pilotage du plan d´action commercial omnicanal à conduire
- Présenter le plan d´action commercial omnicanal à sa hiérarchie
- Organiser l´accueil de la clientèle
- Vérifier la mise en œuvre des dispositions permettant l´accueil des clients en situation de handicap
- Etablir l´aménagement physique du magasin
- Contrôler la présentation et la valorisation, et le référencement des produits/services
- Définir les modalités de mise à disposition, d´expédition et de transport des produits achetés en ligne
- Vérifier le bon fonctionnement et l´ergonomie de l´espace de vente numérique
- Superviser la réalisation des inventaires
- Etablir les procédures à suivre pour la gestion et le déplacement des stocks
- Gérer la collaboration avec ses fournisseurs
- Faire évoluer son portefeuille de fournisseurs et le référencement des gammes de produits
- Mettre en place, vérifier la mise en œuvre des actions de promotion et d´animation commerciales et extra-commerciales sur les canaux physiques et digitaux
- Evaluer le niveau de satisfaction de ses clients
- Analyser les résultats des ventes
- Etablir le bilan de l´activité de son unité sur le plan commercial
- Anticiper les besoins et participer au recrutement
- Organiser le travail à effectuer par les membres de son équipe
- Etablir les règles et procédures à respecter en matière de sécurité et de pratiques éco- responsables
- Mettre en place les dispositions et aménagements de postes de travail pour les salariés en situation de handicap
- Mobiliser ses équipes
- Superviser le travail produit
- Gérer les litiges et conflits
Langue vivante étrangère (anglais)
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