Responsable de Developpement Commercial - Titre RNCP niveau 6 -Bacp3
EKLORE-ED
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat est en capacité de définir, animer les actions de développement commercial, et prendre en compte un contexte de négociation complexe. Les débouchés possibles sont : Commercial(le), Chef(fe) de vente, Responsable des ventes, Chef(fe) de secteur, Responsable de secteur, Responsable commercial, Responsable de développement...
Programme
Le programme est composé de 4 blocs de compétences :
BLOC 1 : ELABORATION DU PLAN OPERATIONNEL DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL
Exercer une fonction de veille et analyser les tendances, Analyser les profils et comportements de ses clients, Définir des actions marketing et commerciales innovantes, Elaborer le plan d'action commercial omnicanal, Rédiger un plan d'action commercial argumenté.
BLOC 2 : ELABORATION ET MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DE PROSPECTION OMINICANALE
Identifier les marchés et les cibles à prospecter, Construire le plan de prospection omnicanale, Préparer les actions de prospection, Conduire des entretiens de prospection, Analyser les résultats de prospection.
BLOC 3 : CONSTRUCTION ET NEGOCIATION D'UNE OFFRE COMMERCIALE
Diagnostiquer les besoins du client, Construire et chiffrer une offre adaptée,Argumenter son offre commerciale, Elaborer une stratégie de négociation, Conduire une négociation commerciale, Contractualiser la vente, Evaluer le processus de négociation.
BLOC 4 : MANAGEMENT DE L'ACTIVITE COMMERCIALE EN MODE PROJET
Travailler en mode projet, Organiser et mobiliser une équipe projet, Coordonner et animer l'équipe du projet commercial, Evaluer la performance des actions commerciales.
Le contenu permet l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental.Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc-pau.fr
BLOC 1 : ELABORATION DU PLAN OPERATIONNEL DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL
Exercer une fonction de veille et analyser les tendances, Analyser les profils et comportements de ses clients, Définir des actions marketing et commerciales innovantes, Elaborer le plan d'action commercial omnicanal, Rédiger un plan d'action commercial argumenté.
BLOC 2 : ELABORATION ET MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DE PROSPECTION OMINICANALE
Identifier les marchés et les cibles à prospecter, Construire le plan de prospection omnicanale, Préparer les actions de prospection, Conduire des entretiens de prospection, Analyser les résultats de prospection.
BLOC 3 : CONSTRUCTION ET NEGOCIATION D'UNE OFFRE COMMERCIALE
Diagnostiquer les besoins du client, Construire et chiffrer une offre adaptée,Argumenter son offre commerciale, Elaborer une stratégie de négociation, Conduire une négociation commerciale, Contractualiser la vente, Evaluer le processus de négociation.
BLOC 4 : MANAGEMENT DE L'ACTIVITE COMMERCIALE EN MODE PROJET
Travailler en mode projet, Organiser et mobiliser une équipe projet, Coordonner et animer l'équipe du projet commercial, Evaluer la performance des actions commerciales.
Le contenu permet l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental.Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc-pau.fr
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