Responsable de developpement commercial

ECOLES BILLIERES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Exercer une fonction de veille sur son secteur d'activité et sur la concurrence
  • Analyser les comportements d'achat des clients
  • Identifier les actions marketing et commerciales innovantes
  • Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en oeuvre
  • Structurer le plan d'action commercial omnicanal
  • Elaborer des outils numériques de pilotage du plan d'action commercial omnicanal
  • Présenter le plan d'action commercial omnicanal

Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale

  • Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d?opportunités pour son entreprise
  • Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale
  • Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en oeuvre
  • Organiser le plan de prospection omnicanale
  • Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux
  • Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
  • Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
  • Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en oeuvre

Construction et négociation d'une offre commerciale

  • Analyser les spécificités et caractéristiques d'une demande ou d'une opportunité commerciale avec un client/prospect
  • Réaliser le diagnostic des besoins du client/prospect
  • Conseiller le client/prospect sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes
  • Construire une solution produit/service adaptée
  • Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée
  • Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive
  • Elaborer un argumentaire de présentation de l'offre commerciale
  • Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations commerciales
  • Etablir le diagnostic de la situation avant négociation
  • Elaborer une stratégie de négociation commerciale
  • Conduire le ou les entretien(s) de négociation
  • Décoder les signaux verbaux et non verbaux émis par son ou ses interlocuteur(s)
  • Traiter les objections et arguments formulés par son ou ses interlocuteur(s) durant la négociation
  • Valider des points d'accord au cours des différentes étapes de négociation
  • Evaluer le moment critique de la prise de décision
  • Co
Programme
BLOC1: Piloter le développement opérationnel du plan d'actions commerciales
BLOC 2: Piloter la stratégie de croissance de l'entreprise
BLOC 3: Manager une équipe commerciale

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