Responsable de communication
Idrac business school - compétences commerce et international - antenne grasse
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Analyse et conception d'un plan de communication
- Mise en œuvre opérationnelle d'un plan de communication
- Conception et production des supports de communication
- Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience utilisateur (Ux)
- Animation et pilotage d'un service communication
- Mise en œuvre opérationnelle d'un plan de communication
- Conception et production des supports de communication
- Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience utilisateur (Ux)
- Animation et pilotage d'un service communication
Programme
1ère année :
- Plan de communication - Fondamentaux de la communication - Marketing fondamental - Veille stratégique - Initiation social media - Droit de la communication - Théories de la communication et analyse publicitaire - Connaissance des médias - Communication événementielle - Identité visuelle et créativité - Initiation photo/vidéo - Crise de l'orthographe - Chaîne graphique et infographie - Anglais - Module HEP : Créativité
2ème année :
- Stratégie de communication interne - PAO - Conception/rédaction online - Approfondissement vidéo - Élaboration du plan marketing - Plan média online et offline - Référencement - Parcours consommateur - Logiciels du web - Crise de l'orthographe - Webmarketing - Négociation et techniques de persuasion - Module HEP : Esprit Critique - Anglais - Droit de la communication - Communication interculturelle Option « international » Intensive Business English : pars pendant un semestre dans une université anglophone et profite de cours intensifs pour renforcer ta maîtrise de l'anglais.
3ème année :
- Stratégie et plan de communication - Mediaplanning - Identité de marque et créativité - Stratégies créatives - Community management - Techniques d'écriture journalistique - Data analytics - Diagnostic stratégique - Crise de l'orthographe - Module HEP : Éthique - Relations presse/relations publics - Relations agence/annonceurs - Stratégie de communication digitale - Business model - Gestion budgétaire - Anglais Option « international » Study Abroad Semester. Pars pendant un semestre dans l'un de nos campus partenaires à Dubaï, Santa Barbara, Barcelone ou Brisbane, puis reviens en France étudier sur le campus de Paris pour le dernier semestre de Bachelor.
- Plan de communication - Fondamentaux de la communication - Marketing fondamental - Veille stratégique - Initiation social media - Droit de la communication - Théories de la communication et analyse publicitaire - Connaissance des médias - Communication événementielle - Identité visuelle et créativité - Initiation photo/vidéo - Crise de l'orthographe - Chaîne graphique et infographie - Anglais - Module HEP : Créativité
2ème année :
- Stratégie de communication interne - PAO - Conception/rédaction online - Approfondissement vidéo - Élaboration du plan marketing - Plan média online et offline - Référencement - Parcours consommateur - Logiciels du web - Crise de l'orthographe - Webmarketing - Négociation et techniques de persuasion - Module HEP : Esprit Critique - Anglais - Droit de la communication - Communication interculturelle Option « international » Intensive Business English : pars pendant un semestre dans une université anglophone et profite de cours intensifs pour renforcer ta maîtrise de l'anglais.
3ème année :
- Stratégie et plan de communication - Mediaplanning - Identité de marque et créativité - Stratégies créatives - Community management - Techniques d'écriture journalistique - Data analytics - Diagnostic stratégique - Crise de l'orthographe - Module HEP : Éthique - Relations presse/relations publics - Relations agence/annonceurs - Stratégie de communication digitale - Business model - Gestion budgétaire - Anglais Option « international » Study Abroad Semester. Pars pendant un semestre dans l'un de nos campus partenaires à Dubaï, Santa Barbara, Barcelone ou Brisbane, puis reviens en France étudier sur le campus de Paris pour le dernier semestre de Bachelor.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Concevoir un plan de communication cross-canal en 1 journée
ÉVRY-COURCOURONNES, SAINT-LÔ, CHÂTEAUROUX ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Grasse
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Boulogne-Billancourt
Directeur de la communication Champigny-sur-Marne
Directeur de la communication Charenton-le-Pont
Directeur de la communication Choisy-le-Roi
Directeur de la communication Clamart